Bien que ni la Fédération algérienne de football (FAF), ni la Ligue nationale de football professionnel algérien (LNFP) n’aient rien annoncé pour le moment, on apprend que sept clubs de la Ligue 1 et autant de la Ligue 2 sont interdits de recrutement.
Selon les dernières nouvelles, la FAF a envoyé des correspondances à ces clubs, les informant qu’ils sont interdits d’enregistrement de nouveaux joueurs pour la nouvelle saison 2025-2026, et ce, conformément à la circulaire n°1843 de la FIFA.
Il s’agit des clubs suivants :
Ligue 1 Mobilis : ASO Chlef – ES Sétif – JS Kabylie – MC El Bayadh – MC Oran – Paradou AC – USM Khenchela.
Ligue 2 Amateurs : AS Khroub – ASM Oran – CA Batna – HB Chlef – RC Arbaâ – MO Béjaïa – MC Saïda – MO Constantine – NC Magra – USM Annaba – USM Harrach – US Biskra – WA Tlemcen.
Selon cette notification, ces clubs doivent donc régulariser leur situation financière et administrative, en attendant une déclaration officielle des commissions de la FAF et de la FIFA. D’ailleurs, la même correspondance précise que cela concerne également les catégories des jeunes joueurs : U20, U18, U17 et U16.
En cas de non-régularisation de leur situation respective dans les plus brefs délais, ils s’exposeront à des sanctions supplémentaires. Encore faut-il aussi préciser que, pour les clubs qualifiés aux compétitions continentales, l’engagement définitif est subordonné à l’accomplissement de la procédure d’octroi de la licence de club de la CAF, laquelle doit être finalisée avant le 31 juillet 2025.
LIRE EGALEMENT : CR Belouizdad : Juste après la finale de la Coupe, Mehdi Rabehi annonce sa démission !