Conformément aux nouveaux statuts de la Fédération algérienne de football, une association des joueurs verra bientôt le jour. Et son futur président est déjà tout désigné.
Dans les nouveaux statuts de la Fédération algérienne de football (FAF), l’Assemblée générale est composée, outre les membres habituels, d’une association des joueurs, une association des entraîneurs et une association des arbitres. Chaque association compte une voix dans les suffrages.
Kaci-Saïd sera aux côtés d’Ali Benchikh
De ces trois associations citées, une est sur le point de voir le jour. Il s’agit de celle des joueurs. Pourquoi celle-ci spécialement ? Selon une source sûre, la FAF a décidé d’accélérer la création de cette association ou du moins sa mise en place parce qu’elle fait aussi office de membre de la CNRL, selon les statuts en vigueur. Et pour que cette dernière puisse exercer pleinement ses fonctions, toutes les conditions doivent être réunies. Y compris les membres, dont cette fameuse association des joueurs.
Par ailleurs, toujours selon notre source, c’est Ali Benchikh, ancien joueur et consultant controversé, qui serait pressenti pour la présider. D’ailleurs, le concerné a multiplié les visites ces derniers temps, ajoute la même source, au siège de la Fédération à Dely Ibrahim. Son acolyte sur le plateau d’El Heddaf TV, Mohamed Kaci-Said, jadis membre de l’Amicale des anciens internationaux de football, serait aussi membre. Il y aura naturellement d’autres joueurs dans l’organigramme de cette association dont l’acte de naissance sera ratifié incessamment.