Vladimir Petkovic est en train de réinventer le poste de sélectionneur national en Algérie. Avec une ouverture d’esprit et une disponibilité sans faille, l’ancien sélectionneur de la Suisse est en train de gagner des points et de s’affirmer comme un choix judicieux de la Fédération algérienne de football.
Ce dimanche, Vladimir Petkovic a accueilli à Sidi-Moussa le collège des entraîneurs algériens en stage CAF Pro ce mois-ci. Le technicien bosnien a ouvert à l’occasion la séance matinale pour leur permettre de s’imprégner de sa méthode de travail.
Puis en suivra un échange avec ses assistants, notamment le préparateur physique, en salle avant de conclure par une “conférence” débat avec le coach national.
Une initiative chaleureusement saluée par les techniciens locaux qui ont beaucoup apprécié la personnalité de Vladimir Petkovic et sa disponibilité à partager son expérience.
Rabah Saadane, doyen des entraîneurs algériens, n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur le Bosnien dont il a dit qu’il “domine son sujet” et qu’il démontre que “l’équipe d’Algérie est entre de bonnes mains”.
Très disponible depuis son installation en mars dernier, le successeur de Djamel Belmadi a vu son champ de prérogatives s’élargir. Jusqu’ici, il a réussi à mettre (quasiment) tout le monde d’accord.