Nous contacter

A La Une

FAF : Enquête judiciaire sur 14 accusés de corruption

Publié

le

FAF

Obtenir des privilèges sans mérite et dépenser sans règle, sans mesure, voire sans limite, pourrait, avec le temps, devenir très préjudiciable à son ou ses auteur(s). Et c’est ce qui vient d’être annoncé officiellement au sein de la Fédération algérienne de football (FAF) grâce au Pôle pénal national économique et financier qui vient de rendre publics des cas.

Cela fait suite à l’ouverture d’une information judiciaire contre 14 accusés dans des affaires de corruption impliquant d’anciens responsables de la Fédération algérienne de football (FAF), dont d’anciens présidents et secrétaires généraux. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du parquet de la République près du Pôle pénal national économique et financier. “En application des dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le parquet de la République près le Pôle pénal national économique et financier informe l’opinion publique que, suite à des informations sur des soupçons de corruption au niveau de la FAF impliquant nombre de cadres dirigeants dans la conclusion de contrats en violation de la procédure interne en vue d’accorder des privilèges injustifiés à des tiers, ayant entraîné la dilapidation des deniers publics au niveau de la FAF et du Trésor, une enquête préliminaire a été ouverte par la brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers relevant de la Sûreté de wilaya d’Alger”, précise le communiqué.

Volonté concrète ou simple effet médiatique ?

La même source a ajouté qu’“En date du 1er juillet 2024, une information judiciaire a été ouverte contre 14 accusés, dont les anciens présidents de la fédération (Z.K), (Z.D) et (C.A), les anciens secrétaires généraux (D.M) et (S.M), l’ancien manager général (A.A), et trois (3) personnes morales pour les délits d’abus de fonction, de dilapidation volontaire de deniers publics et de participation à la dilapidation et de conclusion de contrats en violation des dispositions législatives et réglementaires en vue d’accorder des privilèges injustifiés à des tiers et d’obtenir des privilèges injustifiés lors de la conclusion de contrats avec l’État ou l’une de ses instances ou institutions. “

“L’opinion publique sera informée de toute mesure prise en temps et en heure”, a conclu le communiqué. L’impunité dans la gestion financière des fédérations sportives semble révolu et il se pourrait qu’un grand ménage se fasse dans le secteur du sport en Algérie. De nombreuses fédérations sont ainsi sous enquête auprès de la justice et le tour désormais du football pourrait mettre en lumière des affaires bien opaques.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

0a66ae53 140a 407f 8861 f0ce4a0ee201
il y a 14 heures

ملعب علي عمار يدشن رسميا من طرف رئيس الجمهورية بعنوان “أخيرا للمولودية بيت يأويها”

images (6)
il y a 18 heures

نهائي كأس الجزائر: بوميل: هدفنا هو التتويج بالثنائية ونحن في أفضل جاهزية

images (5)
il y a 19 heures

نهائي كأس الجزائر: باكيتا: نحن عازمون على التتويج.. ولا نشعر بأي ضغط

FB IMG 1719950484212
il y a 2 jours

أخبار الميركاتو:النادي الرياضي القسنطيني..اجتماع مجلس الإدارة يوم الخميس، لتحديد أهداف الموسم المقبل

fafff 750x375
il y a 3 jours

مجلس قضاء الجزائر يفتح تحقيقا معمقا في شبهة فساد في الاتحادية الجزائرية لكرة القدم

IMG 20240630 WA0004
il y a 4 jours

نهائي كأس الجزائر: شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر مصطفى غربال حكما للمرة الثانية في مشواره في المباراة النهائية

FB IMG 1719706228718
il y a 5 jours

خاص: هذا هو تاريخ تدشين ملعب علي عمار المدعو “علي لابوانت”

300x300 1 1024x636
il y a 6 jours

في خطوة أولى …الفاف أول هيئة رياضية تعتمد الرقمنة

images (1)
il y a 6 jours

رابطة كرة القدم المحترفة تضبط مواعيد الموسم المقبل .. فهل ستلزم رفقة الأندية بها ؟

rest client.20231025 1 t4o7no
il y a 6 jours

نبيل بن طالب.. هل هي النهاية الوشيكة لمشواره الكروي

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.