Accueil Actualités A La Une FAF-FIFA : Nouveau rebondissement dans le dossier des statuts
A La UneActualités

FAF-FIFA : Nouveau rebondissement dans le dossier des statuts

Partager
Sadi FAF FIFA
Sadi FAF FIFA
Partager

Reporté à plusieurs reprises, le processus de mise en conformité des lois de la FAF avec celles de la FIFA touche enfin à sa fin. Les nouveaux statuts seront adoptés, apprend-on de sources sûres, fin janvier lors d’une assemblée générale extraordinaire.

Ce lundi, le président de la FAF, Walid Sadi, recevait dans son bureau à Dely Ibrahim le chef du département de gouvernance de la FIFA, Ahmed Harraz. Cette réunion avait pour but “la finalisation du dossier relatif à la mise en conformité des statuts de la fédération avec ceux de la FIFA et les textes des lois algériennes”, a annoncé la FAF.

À ce propos, nous avons appris que la Fédération algérienne de football (FAF) a enfin finalisé la mouture des nouveaux statuts, qui a été approuvée par le MJS. Avec l’émissaire de la FIFA, l’instance fédérale procédera, dans les jours à venir, à une dernière relecture des statuts pour approbation. Une fois cette ultime étape franchie, il ne restera plus qu’à les soumettre à l’assemblée générale pour adoption.

Selon des sources sûres, la FAF convoquera une assemblée générale aux alentours de la fin du mois de janvier pour faire adopter les nouveaux statuts. Ce qui marquera l’aboutissement d’un long et fastidieux processus qui a débuté en 2019 sous la présidence de Kheïreddine Zetchi, aujourd’hui sous mandat de dépôt, et a été légué à deux autres présidents, à savoir Amara Charaf-Eddine et Djahid Zefizef, sans que ce dossier ne soit ficelé. Il aura fallu l’arrivée de Walid Sadi à la tête de la fédération pour que les choses bougent enfin.

Arbitrage : Le traumatisme a peut-être eu raison de Lotfi Boukouassa

Partager
Related Articles
édito sadi
A La UneActualités

Édito/Handball : Et maintenant, Monsieur le Ministre ?

Le handball algérien est aujourd’hui en crise, rongé par des salaires impayés,...

CHAN
ActualitésAfrique

Résultats du tirage au sort du CHAN 2024 : l’Algérie toujours en stand-by

Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 s’est...

CHAN 2024 Lekjaa Motsepe
ActualitésAfrique

CHAN 2024 : Le Maroc imite l’Algérie et lâche la CAF !

Après une édition 2023 grandiose abritée par l’Algérie, le Championnat d’Afrique des...