Comme annoncé par La Gazette du Fennec, lundi, le bureau fédéral de la FAF a été dissout, le lendemain, à l’issue d’une session extraordinaire au cours de laquelle la démission de Djahid Zefizef a été actée.
Djahid Zefizef emporte son bureau fédéral dans son sillage. L’option qui voulait que son premier-vice président, Azedine Arab, assure l’intérim pendant une période ne dépassant pas les soixante jours comme l’exige la loi, a été abandonnée au profit d’une solution plus radicale.
La dissolution du bureau fédéral, mardi, a entraîné la désignation du secrétaire général, Mounir Debbichi, lui-même partant, pour la gestion momentanée des affaires courantes de l’instance fédérale.
En outre, le fameux SG qui a cumulé les bourdes aura pour mission de préparer l’assemblée générale élective pour la troisième semaine au plus tard du mois d’août.
Comme annoncé par nos soins, le nouveau président de la FAF devrait être installé dans un délai de quarante-cinq jours soit peu avant la prochaine date FIFA de septembre. Point de candidat ou encore de programme ne pointe à l’horizon. L’été s’annonce totalement flou du côté de Dely Brahim alors que les premiers opportunistes s’agitent en coulisses pour accéder au trône.