Accueil Actualités A La Une FAF : Le Président Djahid Zefizef rencontre Gianni Infantino à Paris
A La UneActualités

FAF : Le Président Djahid Zefizef rencontre Gianni Infantino à Paris

Partager
Zefizef Infantino
Zefizef Infantino
Partager

Le Président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a profité de sa visite à Paris pour évoquer en détail le développement du football national et continental avec le Président de la FIFA, Gianni Infantino.

En effet, à l’issue de cette rencontre entre les deux responsables, le président de la FIFA a confié que « Globalement, c’était une rencontre amicale où nous avons abordé toutes les questions concernant le football mondial ainsi que le rôle de l’Algérie qui est un grand pays de football et qui apporte beaucoup de choses à notre contient et au football mondial, en général ». Élu Président de la Fédération Algérienne de football en juillet 2022, Djahid Zefizef a succédé à Charaf-Eddine Amara qui a démissionné suite à la non qualification des Verts pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 au terme d’une double confrontation au dénouement cruel contre le Cameroun.

Zefizef veut vraiment mettre fin à cette mauvaise série tout en consolidant la formation et les infrastructures de l’Algérie. Et il se trouve que les relations avec l’instance mondiale du football sont au beau fixe, le président de la FAF veut donc bien profiter, compte tenu surtout de la Vision du Président Infantino, qui s’attache à soutenir toutes les Associations (Fédérations), quelle que soit leur taille, dans leur développement afin de rendre le football véritablement mondial.

« La collaboration avec la FIFA correspond à nos besoins pour faire face aux différents enjeux auxquels nous sommes confrontés, que ce soient sur des questions techniques, juridiques ou autres », a déclaré l’ex-manager de la sélection algérienne A. « Il ne peut y avoir de développement du football si nous n’investissons pas maintenant », a estimé le président de la FAF, avant de conclure. « Je pense donc, que comme la FIFA poursuit ses programmes de développement, nous devons essayer de notre côté, d’amener des projets structurés pour en bénéficier. »

Partager
Related Articles
Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....

Messi farsi
A La UneActualités

La FIFA snobe Columbus Crew et Mohamed Farsi pour… Lionel Messi !

L’édition XXL à 24 clubs de la Coupe du Monde des clubs...

FAF
A La UneActualités

FAF : Les trois ex-présidents Zetchi, Amara et Zefizef devant le juge d’instruction

Le 1er juillet dernier, suite à des soupçons de corruption au sein...

Zefizef Zetchi Amara
A La UneActualités

FAF – Justice : Le banc… des accusés

À boire et à manger, c’est ce qu’il y a dans le...