Accueil Actualités A La Une FAF : Passation de pouvoir entre Zefizef et Sadi ce mardi
A La UneActualités

FAF : Passation de pouvoir entre Zefizef et Sadi ce mardi

Partager
Walid Sadi FAF
Walid Sadi FAF
Partager

Initialement prévue samedi ou dimanche, la passation de pouvoir entre l’ancien président de la FAF, Djahid Zefizef et le nouveau président Walid Sadi devrait avoir lieu demain, mardi 26 septembre 2023, avant la première réunion du nouveau bureau fédéral (BF), prévue jeudi prochain, mais reportée pour la semaine prochaine.

En effet, c’est ce qu’a, justement, annoncé le nouveau président de l’instance fédérale algérienne, Walid Sadi, dans un tweet sur son compte officiel. Et ce serait vraisemblablement le mardi 3 octobre prochain au siège de la FAF, bien évidemment. Il est important de signaler que ce report de la première réunion des membres du Bureau fédéral de la FAF est du au Maoulid Ennabaoui.

Après la passation de consigne avec l’ancien président Zefizef, le nouveau patron de la FAF se déplacera à Oran, pour assister au match retour de la sélection féminine algérienne face à son homologue ougandaise, pour le compte du match retour de la Coupe d’Afrique des Nations. Au match aller, qui a été joué dernier à Njeru, sur la pelouse FUFA Technical Centre, en terre ougandaise, les Algériennes ont gagné la rencontre sur le score de (1-2). Par la suite, Sadi rejoindrait la capitale française, Paris, où il doit rencontrer le président de la Fédération internationale de football (FIFA) qui, dès son élection à la tête de la FAF, a voulu rencontrer Sadi à Paris.

Il est important de rappeler que pour cette réunion avec le président de la FIFA, le président de la FAF avait déjà révélé ce rendez-vous avec Infantino, dans des déclarations à la Radio nationale. « J’entretiens de bonnes relations avec le président de la FIFA, Infantino depuis 2015. Il m’a d’ailleurs appelé sur mon numéro de téléphone personnel pour me féliciter, et nous avons fixé un rendez-vous pour la semaine prochaine à Paris ». En effet, Sadi connait le président de la FIFA depuis 2015, lorsqu’il était le manager de la sélection algérienne, mandaté par la FAF. Ceci dit, Walid Sadi est donc obligé d’effectuer un léger changement de son programme initialement prévu, en retardant cette première réunion des membres du bureau fédéral à la semaine prochaine, comme il l’avait bien précisé dans un tweet sur son compte officiel.

Il est important de faire remarquer que le nouveau président de la FAF a du pain sur la planche avec tous les dossiers qui l’attendent avec ses collaborateurs au sein du bureau fédéral dont celui du sponsoring, bien qu’il ait déjà annoncé qu’il y a eu entente avec deux sponsors : un algérien et l’autre étranger, tout en s’abstenant d’en citer les noms.

Walid Sadi : « Je vais faire les efforts nécessaires pour être à la hauteur des attentes de chacun »

Partager
Related Articles
FAF Sadi Infantino Algérie
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sanctions de la CAF contre l’Algérie : Le pressing haut de la FAF

La Confédération africaine de football (CAF) est en train de basculer dans...

Nigéria Algérie CAN 2025 CAF
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : La prime accordée par la CAF à l’Algérie

L’Algérie a atteint les quart de finale de la CAN 2025 au...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Petkovic récompensé par la FAF

L’Algérie a atteint les quarts de finale de la CAN 2025 (21...

Benbot (4)
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Et Benbot sortit de ses gants…

On ne peut pas dire qu’il n’a pas été patient. Pendant longtemps,...