La Fédération algérienne de football (FAF) vient de publier un communiqué résumant la rencontre périodique de concertation entre le président Walid Sadi et les présidents des clubs professionnels de la ligue UNE, qui s’est déroulée, hier au siège de l’instance fédérale.
La FAF a ajouté que « Cette rencontre élargie aux présidents des commissions juridictionnelles, et du directeur national de l’arbitrage a permis au participants de débattre de plusieurs questions liées au déroulement du championnat de football professionnel, notamment la programmation des rencontres pour la phase retour, le nouveau projet de contrat du joueur professionnel, l’arbitrage, ainsi que les questions en relation avec les organes juridictionnelles et décisionnaires. »
La même instance a expliqué que « les dirigeants des clubs professionnels ont salué la politique de rapprochement et de communication réclamée par le président de la FAF, Walid Sadi. Ce qui a créé une atmosphère de confiance et de calme entre les clubs et la FAF. »
Enfin, « Les présidents ont également profité de l’occasion pour exprimer leurs vœux de réussite à l’équipe nationale lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, prévue pour le 13 janvier », a conclu le communiqué de la FAF sur le sujet.