Accueil FAF : Saadane nommé DTN et Charef nommé DEN

FAF : Saadane nommé DTN et Charef nommé DEN

Partager
zetchi saadane charef dtn
zetchi saadane charef dtn
Partager

Comme annoncé par La Gazette du Fennec la semaine dernière, Rabah Saâdane (71 ans) et Boualem Charef (59 ans) ont été désigné pour occuper des postes stratégiques à la Direction Technique Nationale. Les deux ex-sélectionneurs des Verts occuperont respectivement les postes de DTN et DEN.

Le président de la Fédération algérienne de football, M. Kheïreddine Zetchi, a procédé aujourd’hui 15 octobre 2017 à l’installation de MM. Rabah Saadane et Boualem Charef respectivement comme Directeur technique national et Directeur des équipes nationales” rapporte le site officiel de la FAF. Saâdane (71 ans) succède ainsi à Fodil Tikanouine qui a démissionné il y a quelques semaines de son poste de DTN. Quant à Charef (59 ans), il occupera un poste jusque là inoccupé de DEN (Directeur des Équipes Nationales).

L’installation s’est déroulée en milieu de la matinée au Centre technique national de Sidi-Moussa dans une ambiance familiale. Le président de la FAF et ses deux interlocuteurs se sont mis d’accord sur tous les détails du contrat et sur les objectifs à atteindre à court, moyen et long termes” poursuit la même source.

La FAF devrait annoncer ces prochains jours la résiliation de contrat officielle de Lucas Alcaraz qui négocie actuellement 6 mois de salaires en guise de dédommagement. Pour le remplacer, malgré la pression populaire, Rabah Madjer sera intronisé dans la foulée. On évoque avec insistance le nom de Djamel Menad pour l’accompagner en tant qu’adjoint dans sa mission. Également pressenti, Meziane Ighil se dirigerait plutôt vers le MC Alger pour remplacer Bernard Casoni sur le départ.

Partager
Related Articles
Moucer
A La UneActualités

DTN : Quel rôle aura Ali Moucer ?

Nommé Directeur Technique National (DTN) le jeudi 12 décembre 2024, Ali Moucer...

Saadane
A La UneActualités

Saâdane appelle à la reconnaissance des entraîneurs algériens

L’ancien sélectionneur emblématique de l’équipe nationale algérienne, Rabah Saâdane, a appelé à...

mansoul ameur
A La UneActualités

FAF/DTN: Walid Sadi choisit un “étranger” pour succéder à Ameur Mansoul

La décision de décharger Ameur Mansoul de ses responsabilités de Directeur technique...

Ameur Mansoul
A La UneActualités

DTN : Le sort de Ameur Mansoul bientôt scellé

Appelé à la barre en tant que principal accusé dans l’échec cuisant...