Sur les traces de l’ancien président Mohamed Raouraoua, le président de la FAF Kheireddine Zetchi a signé une convention avec le centre médicale d’Aspetar à Doha dans le domaine de la médecine sportive. Les deux capitaines Riyad Mahrez et Yacine Brahimi ont accompagné la délégation de la FAF pour la cérémonie de signature.
La FAF a annoncé sur son site internet, ce mardi, la signature d’une convention de partenariat avec le centre médicale d’Aspetar pour la prise en charge et le suivi médical des joueurs internationaux algériens. Une convention née de l’ère Raouraoua et qui a bénéficié à de nombreux internationaux comme Adlène Guedioura, Essaïd Belkalem ou Hillal Soudani qui ont profité des installations du centre spécialisé à Doha pour leur convalescence après de graves blessures durant leur carrière.
La nouvelle convention a été signée en marge du séjour de la délégation algérienne au Qatar pour préparer la CAN 2019 dans des conditions optimales. Les Verts quitteront Doha à destination du Caire ce mardi à 18h00 avec le sentiment du devoir accompli et une préparation qui semble réussie malgré le couac de la blessure d’Adam Ounas et le clash qui s’en est suivi avec le préparateur physique des Verts.
Le communiqué de la FAF :
Le président de la FAF, Kheiredine Zetchi, et le Directeur Général d’Aspetar du centre médical Aspetar, le Dr. Abdulaziz Jaham Al Kuwari ont signé, hier, une convention dans le domaine de la médecine du sport.
Après avoir remercié les responsables d’Aspetar pour le « chaleureux accueil réservé à la délégation algérienne », le président de la FAF s’est dit satisfait de la convention qui vient d’être signée et convaincu que « les joueurs des sélections nationales auront une meilleure prise en charge médicale »
Aux termes de cette convention les joueurs de la sélection nationale bénéficieront des services « préférentiels » qu’offrent Aspetar aussi bien sur le plan de la prise en charge médicale que du suivi.
Le directeur général d’Aspetar, Dr. Abdulaziz Jaham Al Kuwari, a pris l’engagement de son établissement à consolider cette coopération avec la Fédération algérienne. « Nous avons acquis un capital d’expérience de haut niveau qui nous permet de contribuer efficacement dans notre coopération avec la FAF. On est très heureux de pouvoir collaborer de nouveau avec la FAF », a-t- il précisé. Le président de la fédération était accompagné du docteur Benazieb Mohamed Larbi, médecin fédéral, du manager général de l’EN, Hakim Medane du membre du staff technique de la sélection nationale, Aziz Bouras et des joueurs Riyad Mahrez et Yacine Brahimi.
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec