En attendant l’officialisation du départ de Lucas Alcaraz, la FAF s’active en coulisses pour trouver un successeur au technicien espagnol dont la tête a été réclamée par le Bureau fédéral. Comme solution intermédiaire, et même plus si affinités, le président Kheireddine Zetchi, sur recommandation du MJS, envisagerait très sérieusement de confier la barre technique des Verts à Rabah Madjer !
Retour vers le futur ! A titre de dépannage en attendant la nomination d’un nouveau staff technique pour les Verts ou véritable solution à long terme, la FAF envisage, selon nos informations, de désigner le très controversé Rabah Madjer à la tête de l’Équipe nationale pour la prochaine rencontre face au Nigéria en novembre prochain.
L’ingérence du Ministre des Sports, El Hadi Ould Ali est manifeste puisque cette idée “lumineuse” viendrait de son département qui exhorte la FAF à accorder la priorité aux compétences locales. Ainsi, à titre d’illustration, la DTN devrait être confiée à Rabah Saâdane qui se trouve actuellement à Paris et qui devrait être intronisé ces prochains jours.
Alors que le départ de Lucas Alcaraz n’est pas encore officialisé, la FAF s’active ainsi pour préparer l’avenir de la sélection algérienne piteusement éliminée de la course au Mondial 2018 et envisage de confier les clefs de la maison à Rabah Madjer qui a déjà connu trois passages infructueux à la tête de la sélection algérienne (1994-95 puis 1999 et enfin de 2001 à 2002). Un choix assurément chaotique qui pourrait s’officialiser en fin de journée selon nos dernières informations.
Yassine B, LGDF