Accueil Actualités A La Une FAF : Walid Sadi candidat à la présidence !
A La UneActualités

FAF : Walid Sadi candidat à la présidence !

Partager
walid sadi vise la faf
Partager

La course à la présidence de la FAF est lancée avec l’annonce officielle attendue d’un premier candidat : Walid Sadi (41 ans), dirigeant mandatée par l’ES Sétif. Son annonce de candidature est prévue pour ce jeudi après-midi via l’APS.

Walid Sadi, ancien membre du bureau fédéral durant les deux derniers mandats de l’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, devrait annoncer ce jeudi sa candidature à l’élection au poste de président de la FAF, prévue en mars et avril prochain. Depuis le départ de Raouraoua de la présidence de la FAF, Sadi n’a jamais caché son intention de briguer un jour le poste de président de la FAF. Ancien Manager général des Verts durant la campagne de qualification à la Coupe du Monde 2010, Sadi a également occupé des postes de responsabilité à l’Entente de Sétif, où il est justement revenu aux affaires ces derniers mois après s’être retiré provisoirement du monde du football quelques années pour se consacrer à ses activités professionnelles.

Avec cette première annonce, les élections de la FAF sont officiellement lancées et reste à connaitre désormais la décision finale du président sortant Kheireddine Zetchi de briguer ou non un nouveau mandat. Toujours prudent dans ses déclarations, ce dernier avait déclaré à maintes reprises qu’il ne comptait pas se présenter pour un nouveau mandat. De là de nombreuses rumeurs ont jailli avec les noms de l’actuel membre du BF Amar Bahloul, de l’ancien bras droit de Raouraoua, Walid Sadi, l’ancien membre du BF, Djahid Zefzef, et même l’ancien patron de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ainsi que l’actuel président de la LFP, Abdelkrim Medouar. L’annonce d’un premier candidat devrait permettre aux postulants de se lancer officiellement dans la course et proposer ainsi une campagne électorale sachant que les élections devront avoir lieu entre le 20 mars et le 15 avril 2021, selon le calendrier fixé par le MJS pour le renouvellement des AGE des fédérations sportives.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Farid Benstiti
Equipe NationaleSélections féminines

Il a métamorphose l’EN dames : Farid Benstiti, le game changer

L’équipe nationale féminine a réussi à se qualifier pour la 7e CAN...

Sadi Petkovic FAF
Equipe NationaleSélection A

Mondial 2026 : la FAF fixe la prime de la qualification à…

La Fédération algérienne de football (FAF) a arrêté le montant de la...

Walid Sadi FAF
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Un sélectionneur évoque ses négociations avec la FAF !

José Vítor dos Santos Peseiro était sur la table de la Fédération...