Trois responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) viennent d’être nommés au sein de différentes commissions de la Fédération internationale de football association (FIFA).
En tête de liste, le président de la FAF, Walid Sadi, a été désigné vice-président de la Commission des stades et de la sécurité de la FIFA. Déjà membre du Comité exécutif de la CAF, vice-président de l’UNAF et vice-président de l’Union arabe de football, l’actuel ministre des Sports diversifie ainsi sa présence et son influence, par la même, au sein des instances footballistiques mondiales.
Par ailleurs, le secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad, a rejoint la Commission de futsal (football en salle). Enfin, Salima Ben Aïssi, directrice financière de la FAF, a été intégrée au sein de l’équipe consultative de la FIFA en charge du marketing et des affaires commerciales.
Ces nominations interviennent dans un contexte d’implication croissante de l’Afrique au sein des instances dirigeantes du football mondial. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a d’ailleurs déclaré lors de la 47e Assemblée générale ordinaire de la CAF que le nombre de membres africains dans les différentes commissions de la FIFA a atteint 130. Il s’agit de la plus haute représentation du continent dans l’histoire de la FIFA.
LIRE EGALEMENT : Ecarté par Petkovic, Saïd Benrahma reçoit une autre mauvaise nouvelle !