Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a intégré le Comité exécutif de l’Union arabe de football (UAFA), à l’issue de la 28e Assemblée générale de l’instance tenue ce lundi à Riyad, en Arabie saoudite, a indiqué la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.
L’instance fédérale algérienne a bien confirmé, dans son communiqué, que « l’Union arabe de football (UAFA) a tenu, ce lundi 15 septembre 2025 à Riyad, capitale de l’Arabie saoudite, sa 28e Assemblée générale en présence du président de la Fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, et du secrétaire général, M. Nadir Bouzenad ».
La même source a ajouté que « cette session a marqué le retour de l’Algérie au sein du Comité exécutif de l’Union arabe, après neuf années d’absence, avec l’intégration de M. Walid Sadi ». Enfin, il y a lieu de noter que le prince Abdulaziz Bin Turki Al-Fayçal a été reconduit, par acclamation, à la présidence du Conseil de l’Union pour un nouveau mandat couvrant la période 2025-2029.
Pour rappel, lors du dernier remaniement ministériel effectué par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le porte-parole officiel de la présidence de la République, Samir Akoun, a annoncé le renouvellement de la confiance à Walid Sadi, lui permettant de poursuivre ses fonctions à la tête du ministère des Sports au sein de la nouvelle composition du gouvernement.
Ainsi, cette décision du président Tebboune confirme l’appréciation officielle du travail accompli par Sadi depuis sa prise de fonction, après avoir succédé à Abderrahmane Hammad, et la poursuite de la série de réformes qu’il a initiées dans le secteur sportif.
Il y a lieu de noter, au passage, que Sadi est également président de la Fédération algérienne de football depuis 2023, où il a contribué à la restructuration de la fédération, ce qui lui a valu la confiance nécessaire pour poursuivre son action à la tête de la plus importante instance sportive nationale.
LIRE EGALEMENT : Domiciliation du match Somalie-Algérie: une tendance se confirme
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
