La liste des 10 meilleurs jeunes talents africains nominés pour le titre de joueur de l’année de la CAF a été dévoilée il y a quelques heures, toutefois, on n’y retrouve pas Farès Chaibi ! L’international algérien de 20 ans a été exceptionnel cette saison avec son club et en sélection nationale, mais n’a tout de même pas été retenu dans ce top 10 africain.
Il aurait été tout à fait logique de retrouver Farès Chaibi dans les 10 meilleurs jeunes joueurs de la saison de la Confédération Africaine de Football. A seulement 20 ans, et pour sa toute première année en professionnel, le Fennec a été impressionnant avec le FC Toulouse la saison dernière. Nommé pépite de l’année en Ligue 1 Uber Eats, le jeune Chaibi a remporté la Coupe du France avec le TéFéCé, avec de très bonnes statistiques tout au long de l’opus 2023/2024 avec 8 buts et 7 passes décisives en 41 matchs joués, ce qui a fait exploser sa valeur marchande passant de 50 000 à 10 millions d’euros en quelques mois seulement.
Son transfert en Bundesliga et son début de saison à l’Eintracht Francfort cet été pour 10 millions d’euros ont également été une réussite. Le Dz s’adapte très vite à la formation du club allemand et semble gagner en puissance de match en match. En 10 rencontres sous les couleurs de sa nouvelle équipe, Chaibi a délivré pas moins de 5 passes décisives, et débloqué son compteur de but avec sa première réalisation contre le Borussia Dortmund lors de la 9ème journée de Bundesliga.
En plus d’avoir été très efficace en club, le natif de Lyon a honoré sa toute première sélection avec l’équipe nationale d’Algérie en mars dernier. Depuis, Chaibi est devenu un habitué des stages des Verts, et est très souvent mis en avant par le sélectionneur Djamel Belmadi. L’ancien Toulousain, très polyvalent, peux occuper la grande majorité des postes offensifs : à droite, à gauche et même en soutien à l’attaquant. Il a d’ailleurs marqué le but victorieux contre le Sénégal en amical en septembre dernier à Dakar signant une performance retentissante face aux Champions d’Afrique en titre.
Une sacrée année donc pour le jeune joueur algérien, qui ne sera malheureusement pas sélectionné par la CAF pour le top 10 de sa catégorie…
10 superstars in the making. 🌟
Your nominees for Young Player of the Year (MEN) award.#CAFAwards2023 pic.twitter.com/f9lTsw3YA8
— CAF_Online (@CAF_Online) November 1, 2023