À quelques jours d’un match capital pour la qualification en Ligue des champions, l’entraîneur de l’Eintracht Francfort, Dino Toppmöller, a tenu une conférence de presse marquée par des propos significatifs sur l’international algérien Farès Chaïbi. Alors que le club allemand affrontera Fribourg dans un duel décisif, le coach allemand a mis en avant l’état d’esprit attendu, tout en glissant un mot sur le milieu offensif algérien.
« C’est un match très particulier contre Fribourg. On sait qu’ils sont très stables, travailleurs, et dangereux offensivement. Ce qui comptera au final, c’est ce que nous mettrons sur le terrain. Nous devons aller là-bas avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme. Nous n’avons pas peur de perdre », a d’abord affirmé Toppmöller, insistant sur la nécessité de livrer une prestation optimale pour garantir une place en Ligue des champions.
Interrogé sur l’état de son effectif, l’entraîneur de 44 ans a évoqué les incertitudes autour de certains joueurs, avant de faire l’éloge de Farès Chaïbi, tout en rappelant les attentes placées en lui : « Chaïbi apporte beaucoup d’intensité. On veut voir plus souvent des actions comme sa passe décisive contre St. Pauli. On y travaille. S’il parvient à exprimer tout son potentiel, c’est un joueur exceptionnel. »
Des déclarations qui tombent à point nommé, alors que le nom de Chaïbi a récemment été évoqué du côté de Strasbourg. Le club alsacien suivrait de près le profil du jeune Fennec dans l’optique du prochain mercato estival. Toutefois, selon nos informations, un départ du joueur cet été ne serait pas d’actualité. Malgré une saison difficile (seulement trois titularisations en 2025 en Bundesliga, 2 buts et 2 passes décisives en 37 matchs), le joueur de 22 ans ne compte pas tourner la page aussi vite.
Sous contrat jusqu’en 2028, Chaïbi espère profiter de l’intersaison pour faire une préparation complète et convaincre son entraîneur. Sa volonté est claire : rester à Francfort, gagner en temps de jeu et prouver sa valeur. Et les mots de Toppmöller, entre critique constructive et encouragement, semblent aller dans ce sens : un appel à la constance pour un talent que le club allemand n’a pas encore totalement révélé.
🎙️ #Toppmöller:
„Chaibi bringt eine tolle Intensität auf den Platz, so Momente wie seine Vorlage gegen St. Pauli wollen wir konstanter sehen und daran arbeiten wir. Wenn er das auf den Platz bringt, was er kann, ist er ein herausragender Spieler.“
–––––#SGE | #SCFSGE— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) May 15, 2025