Invité de “C’est vous l’Expert”, émission de La Gazette du Fennec, Mohamed Farsi (24 ans) s’est exprimé à coeur ouvert sur son choix entre l’Algérie et le Canada. Le latéral droit du Colombus Crew, natif de Montréal, peut jouer pour les deux nations. Il a toutefois sa préférence.
Entre le Canada et l’Algérie, le cœur de Mohamed Farsi penche du côté d’El Khadra. L’arrière droit (24 ans) du Colombus Crew et vainqueur de la Major League Soccer lors de la saison écoulée (2022-2023) a répondu à la question de nos chroniqueurs sur le choix de la sélection qu’il veut représenter pour le futur. Celui qui compte 1 but en 3 matchs en MLS jusqu’à présent et qui a fraichement renouvelé son contrat avec Colombus Crew a indiqué : “Je suis né ici (Canada), j’ai vécu ici, c’est un pays que je considère énormément. Mais pour être honnête, l’Algérie est mon choix numéro 1, c’est mon choix de cœur que je voudrais représenter. Ça a été dur de trancher, ça a pris du temps.”
Les déclarations de Mohamed Farsi sur l’Algérie :
“La FAF m’a contacté la semaine dernière”
Dans la foulée, Mohamed Farsi a indiqué qu’un “haut placé” de la FAF l’a contacté pour lui exprimer l’intérêt de l’Algérie dans le but de l’attirer pour les prochains stages : “On est venu personnellement me parler. J’ai reçu un appel la semaine dernière d’un haut placé de la FAF. J’apprécie beaucoup surtout que je joue en MLS, un championnat très peu suivi en Algérie comparé aux championnats européens.”
Rappelons que Mohamed Farsi avait décliné, l’année dernière, une pré-convocation du Canada pour la Gold Cup (CONCACAF). Comme d’autres joueurs algériens passés par la MLS (Raïs M’Bolhi, Saphir Taïder ou actuellement Mounsef Bakrar), l’arrière droit au profil très offensif espère désormais rejoindre la sélection dirigée par Vladimir Petkovic.
« C’est Vous L’Expert » : La première liste de Petkovic au crible avec Mohamed Farsi