Personne n’est insensible au phénomène Youcef Atal. Pas même le FC Barcelone qui aurait couché le nom de la pépite algérienne dans ses petits papiers. Intronisé directeur sportif du club catalan depuis l’été dernier, le Français Eric Abidal serait attendu prochainement à Nice pour superviser l’arrière droit des Verts.
Encore buteur samedi, lors de la victoire de l’OGC Nice face à Nîmes, Youcef Atal n’en finit pas de séduire. Déjà cité dans le viseur de Tottenham et de l’Atlético Madrid, l’international algérien de 22 ans intéresserait également le FC Barcelone qui suivrait, selon certaines informations, son ascension avec beaucoup d’intérêt.
Il se murmure en effet que le directeur sportif du Barça, Eric Abidal, se déplacera dans les prochains jours à Nice pour superviser Youcef Atal. Évidemment, à ce stade, il est encore trop tôt pour évoquer un quelconque transfert, mais il n’en demeure pas moins que l’ancien joueur du Paradou AC a incontestablement tapé dans l’œil des dirigeants barcelonais au point de vouloir le superviser. En plein rajeunissement de son effectif avec l’arrivée de jeune talents comme le Néerlandais Frenkie De Jong (21 ans) ou le Français Jean-Clair Todibo (19 ans), l’écurie catalane cible les profils d’avenir.
Au regard de son ascension incroyable et l’intérêt qu’il suscite, l’OGC Nice sait pertinemment qu’il ne pourra pas le retenir à la fin de la saison. Youcef Atal devrait être transféré dans un grand club la saison prochaine. Le board niçois y pense et s’y prépare. La preuve, le directeur général de l’OGC a révélé récemment que la valeur marchande de l’Algérien est fixée à 70 millions d’euros. Autrement dit, le club qui voudra s’attacher ses services devra sortir le chéquier. Pourvu qu’il ne soit freiné dans son envol…
But de Youcef Atal face à Nîmes :
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec