Amin Chiakha (19 ans) nourrissait l’espoir pour devenir un élément plus important dans l’équipe première du FC Copenhague (Danemark) cette saison. Cependant, le jeune avant-centre voit l’horizon de son ambition se boucher avec l’arrivée de Youssouf Moukoko. L’Algérien a deux options : se battre pour une place ou aller rejoindre un autre club. Ne serait-ce que sous forme de prêt. Analyse de la situation.
Le dilemme est là pour Chiakha. Surtout que cet exercice 2025-2026 sera décisif pour ceux qui veulent disputer la CAN 2025 au Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) et la Coupe du Monde 2026 en été avec la sélection.
Moukoko est tout de suite passé devant Chiakha
Le fer de lance aimerait certainement jouer la Ligue des Champions UEFA avec les Danois en leur qualité de champions sortants dans leur pays. Après, on peut craindre que le Fennec ne puisse pas avoir du temps de jeu. D’autant plus qu’il voit débarquer Moukoko en provenance du Borussia Dortmund. Ce dernier était annoncé comme un crack avant de voir sa carrière battre de l’aile. D’ailleurs, on peut relever qu’il sort d’un prêt raté du côté de l’OGC Nice. Avec les Aiglons, il n’a pu faire que 11 apparitions pour 2 buts.
Et si le FC Copenhague a décidé de se renforcer dans ce compartiment, c’est probablement parce qu’il estime que le Vert ne fera pas vraiment l’affaire. A ce sujet, on peut noter qu’il n’a pas joué la moindre minute lors des deux premières journées du championnat alors que Moukoko a déjà pris place en débutant à chaque fois. Clairement, Chiakha ferait mieux de changer d’air. Il reste à voir où est-ce qu’il pourrait atterrir sans qu’il ne baisse en termes de prestige. Des rumeurs transferts ont déjà évoqué un intérêt de l’Espagnol de Barcelone en Liga mais aussi des clubs en France qui l’auraient sur leurs radars. Situation à suivre.