Nous contacter

#Team DZ

FC Lugano: Cas Amoura, l’entraîneur tire les choses au clair

Publié

le

Coach Amoura Croci-Torti

Mohamed El Amine Amoura n’était pas dans la délégation de Lugano FC qui s’était rendue en Palestine occupée pour donner la réplique au Hapoel Be’er Sheva en tour préliminaire d’UEFA Europa Conference. Son absence lors du match d’après face au FC Bâle en championnat a alimenté les rumeurs sur une éventuelle sanction. Cela a même pris de l’ampleur évoquant un licenciement et un rebond imminent au Raja Casablanca (Maroc). Une version que le coach Mattia Croci-Torti a démentie si l’on se fie à ses déclarations.

L’infox, a fait le tour de la toile. L’aventure d’Amoura en Suisse prendrait fin parce qu’il n’a pas fait le déplacement avec son équipe à Be’er Sheva. Son employeur penserait donc à le licencier pour “faute grave” comme l’expliquent certains rapports médiatiques.

Blessé avant le déplacement à Be’er Sheva

Toutefois, son entraîneur à Lugano n’a pas conforté cette hypothèse. En effet, Mattia Croci-Torti assure que son lutin était “blessé. Malheureusement, au cours des quatre dernières semaines, il a eu quelques blessures musculaires mineures”. D’ailleurs, il note que l’ancien Sétifien “a commencé à courir aujourd’hui (vendredi NDLR). Il s’était blessé lors du match contre le FC Lausanne (sortie peu après l’heure de jeu dans le match précédent ledit déplacement NDLR). Nous avons dû nous arrêter et réfléchir car nous ne pouvons pas avoir Amoura à 60% mais nous le voulons sur le terrain à 100%”.

Pour finir, le technicien italien a estimé qu’Amoura “est un patrimoine de l’entreprise. Nous avons donc pris le temps de mieux le soigner et faire en sorte qu’il soit plus explosif et brillant qui l’année dernière nous a donné un gros coup de main au premier tour”. Est-ce des déclarations de circonstances pour cacher une blessure diplomatique ? On le saura incessamment. En tout cas, le driver a annoncé qu’il ne sera pas de la partie demain pour le match de la coupe de Suisse chez le FC Linth 04.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.