C’est l’affaire qui fait jaser ce lundi. Comme révélé par le coach Arezki Remmane dans notre émission “C’est vous l’Expert” lundi dernier, le FC Nantes a bien virer l’un de ses joueurs de la catégorie cadet, Younes Benali, après que ce dernier ait choisi de représenter l’Algérie lors de la CAN des U17 qui se déroule actuellement dans notre pays. Suite à l’énorme polémique, le jeune milieu de terrain s’est exprimé en conférence de presse.
Le club de Nantes est connu par les supporters algériens notamment pour deux DZ qui y évoluent : Andy Delort et Jaouen Hadjam. Après l’énorme polémique du Ramadan autour du nouveau défenseur de Belmadi, l’un des jeunes du centre de formation des Jaunes et Verts est injustement puni par les dirigeants nantais. Il s’agit de Younes Benali, milieu de terrain franco-algérien pourtant considéré comme un grand espoir du club. Le document confirmant sa résiliation de contrat a été dévoilé par Mohssen de la page “Les Talents Algériens”.
En effet, les dirigeants des Canaris ont refusé que l’international algérien participe à la Coupe d’Afrique U17 car elle ne fait pas partie des dates FIFA. Ils ont donc finalement décidé de mettre un terme au contrat du Fennec après qu’il ait insisté pour jouer avec l’Algérie lors de la compétition. Avant même de rejoindre la sélection lors de ses premiers stages avec les Verts, le natif de Saint-Nazaire avait subi des pressions pour qu’il n’opte pas pour la sélection algérienne.
Énorme vague de soutiens pour le Fennec
Suite à cet incident, le principal concerné a été interrogé en conférence de presse à ce sujet. “Depuis petit je joue au FC Nantes, c’est mon club de cœur. J’ai eu la possibilité de représenter mon pays, l’Algérie. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être Algérien, c’est une grande fierté. Avec le club, on était pas trop d’accord sur quelques points. J’ai décidé d’aller en Algérie, j’ai fait un choix, il faut le respecter. Moi, je n’ai pas fait de mauvaises choses, mais y’en a qui ne sont pas d’accord avec moi. Le plus important reste d’aller le plus loin dans la compétition”, a déclaré Benali.
Le FC Nantes résilie le contrat de Younes Benali, parti à la CAN U17 avec l'Algérie : https://t.co/5t83OTpdcY pic.twitter.com/seAoI7aEG8
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 1, 2023
Le FC Nantes aurait pris la décision de résilier le contrat de Younes Benali suite à sa décision de participer à la CAN U17 avec l'Algérie. 🫤🇩🇿
(@mohssenpatriota) pic.twitter.com/5nTJWYntlX
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 1, 2023
Le FC Nantes a résilié le contrat de Younès Benali suite à sa décision de disputer la CAN U17 avec l’Algérie 🇩🇿, car la compétition se déroule en dehors des dates du calendrier FIFA.
Le club souhaitait garder son joueur pour la fin du championnat.
Younes Benali était au… pic.twitter.com/pEqYCsqXoa
— Footballogue (@Footballogue) May 1, 2023
Après l'affaire Hadjam, un autre jeune espoir algérien se retrouve malgré lui au cœur d'une polémique à #Nantes. 🤔
Younès Benali viré du club pour avoir joué pour son pays.👎https://t.co/uGX1tOSo0J— GOAL France 🇫🇷 (@GoalFrance) May 1, 2023