Actuellement 11ème au classement de la Ligue 1 Uber Eats, le FC Nantes prend une décision cruciale en plein milieu de la saison. Le club breton a annoncé ce matin sa séparation avec l’entraîneur Pierre Aristouy, qui paye ses frais suite aux derniers résultats de sa formation, très discutables. Serait-ce là une chance à saisir pour un certain Jaouen Hadjam ?
Visiblement marginalisé depuis l’arrivée d‘Aristouy sur le banc en fin de saison dernière, le défenseur algérien n’a pas eu droit a beaucoup de temps de jeu cette saison. En effet, Hadjam, qui s’était montré très prometteur la saison dernière, totalise seulement 98 minutes jouées en 7 apparitions. Si lors des derniers matchs en date, le Fennec a eu l’occasion de s’exprimer sur le terrain pour une durée relativement acceptable pour sa situation, ce n’était pas le cas plus tôt durant la saison. En 13 journée du championnat, la latéral gauche de 20 ans a été sur le banc durant la totalité de 3 rencontres, et carrément écarté du groupe concerné par 3 autres matchs. Le reste du temps, le natif de Paris ne jouait qu’à peine une dizaine de minutes en moyenne.
Mais qui dit changement de coach dit aussi changement de tactique. Le remplaçant de Pierre Aristouy serait déjà connu et il s’agirait de l’ancien joueur français Jocelyn Gourvennec. Le nouveau technicien pourrait donc sans doute rendre un énorme service à Hadjam, en lui offrant un temps de jeu précieux, durant les 4 matchs de championnat restants avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations.
📄 Communiqué du Club.
— FC Nantes (@FCNantes) November 29, 2023