Ramiz Zerrouki (27 ans) a joué un rôle actif dans le large succès (5-0) du FC Twente ce samedi en réception de Heerenveen en Eredivisie. L’Algérie a ouvert le score – et pas de n’importe quelle manière – pour les siens les mettant sur la voie de la victoire.
Zerrouki est bien parti pour disputer la Coupe du Monde 2026 avec l’Algérie. En effet, il parvient à rester compétitif en club à l’approche du rendez-vous planétaire. De plus, lors de la CAN 2025, on a pu voir que Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’EN, le considère toujours comme un une pièce importante le faisant commencer dans 2 matchs sur le 5 joués par les Verts. Il a même eu le capitanat pour le 3e match de la phase de poules face à la Guinée équatoriale. On mentionnera aussi sa titularisation en 1/4 de finale contre le Nigéria.
Une frappe en finesse en pleine lucarne de Zerrouki
Prêté par le Feyenoord Rotterdam, où il n’a pas pu s’imposer, à son ancien club, le milieu de terrain engrange les minutes. Et c’est le plus important pour rester visible aux yeux du staff d’El-Khadra. Ce samedi, Zerrouki s’est mis – un peu plus – en avant grâce à un superbe golazo dès la 19e minute. Le Vert (43 capes) anticipe le ballon dans le secteur médian et file comme une flèche vers la surface. Il voit deux adversaires arriver sur lui. Il les fixe avec un passement de jambe et ouvre son pied pour balancer le ballon dans la lucarne.
La précision est chirurgicale et la prise d’initiative remarquable. On voit clairement un joueur libéré qui ose. A Twente, il est considéré comme une pièce-maîtresse. Surtout qu’il a ses repères là-bas. Ce mode de Zerrouki, on ne l’a jamais vraiment vu en sélection. Probablement parce que sa discrétion et le fait que son rendement soit constamment pointé d doigt l’inhibent.
Ramiz Zerrouki💫🔥#twehee pic.twitter.com/CMyzXnlI5H
— ESPN NL (@ESPNnl) February 7, 2026
