Sacré Champion de Turquie avec Galatasaray, samedi à l’issue de la dernière journée, Sofiane Feghouli s’est exprimé sur la joie qu’il a ressenti en remportant le premier titre de sa carrière en le comparant avec ce qu’il a vécu il y à 4 ans au Brésil avec les Verts. Dans une ambiance grandiose, les joueurs de Galatasaray ont fêté le titre avec leur famille. Après une fin de parcours difficile avec Valence puis une année morose avec West Ham, Feghouli (28 ans) a véritablement retrouvé le sourire en Turquie.
Sacré Champion de Turquie pour la saison 2017/2018, Sofiane Feghouli peut être fier de son parcours et d’une saison aboutie avec Galatasaray. « C’est une soirée inoubliable où nous avons tout donné pour décrocher le titre. C’est une joie immense car on s’est sacrifiés pendant toute la saison pour remporter ce titre » a expliqué l’Algérien aux médias turcs. Avec 6 buts inscrits et 9 passes décisives en 27 matchs de championnat, l’ancien joueur de West Ham a grandement contribué au titre de son équipe.
«Personnellement je ressens une joie indescriptible intense que je considère comme la plus importante après celle vécue au Mondial 2014 avec la sélection algérienne. C’est des moments qui me font rappeler le Mondial brésilien » a ajouté le milieu offensif algérien arrivé avec un statut de star qu’il a parfaitement assumé malgré la pression immense qui existe en Turquie. «Je me suis battu contre les blessures pour me rétablir et retrouver les terrains. C’était un vrai combat. Dieu merci, je suis actuellement aux anges.»
Interrogé enfin sur l’entraîneur emblématique Fatih Terim, arrivé aux commandes du club stambouliote en cours de saison, Feghouli dira : « Je remercie beaucoup l’entraîneur qui était un père pour nous. Il a su comment nous motiver et nous galvaniser pour décrocher le titre, je remercie également l’équipe médicale et l’ensemble du staff technique ». Galatasaray a remporté le 21ème titre de son histoire alors que Sofiane Feghouli a remporté le tout premier titre de sa carrière.
La danse de Feghouli sur une chanson algérienne :
Sofiane Feghouli danse avec son enfant lors de la célébration du titre de champion de Turquie <3 <3
Publiée par La Gazette du Fennec sur dimanche 20 mai 2018
Yassine B, LGDF