Accueil Equipe Nationale Sélections Diverses Féminine – CAN 2018 Ghana : Le tirage au sort fixé le 21 octobre à Accra !
Sélections Diverses

Féminine – CAN 2018 Ghana : Le tirage au sort fixé le 21 octobre à Accra !

Partager
ghana 2018 feminine entrainement
Partager

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2018 féminine se déroulera le 21 octobre à Accra, quelques jours avant le coup d’envoi du tournoi au Ghana (17 novembre-1er décembre). Actuellement en stage, la sélection féminine peaufine sa préparation avec un double confrontation amicale face au Maroc la semaine prochaine.

Fin septembre, la Confédération africaine de football a décidé de maintenir sa confiance aux autorités ghanéennes malgré les déboires de la fédération locale, mise sous tutelle par la Fédération internationale (FIFA).

Huit pays vont disputer cette compétition dont les trois premiers joueront la Coupe du monde 2019 en France : Afrique du Sud, Algérie, Cameroun, Ghana, Guinée équatoriale, Mali, Nigeria, Zambie. A noter que les Equato-Guinéennes, écartées par la FIFA, ne seront pas qualifiées pour le Mondial 2019, même si elles gagnent la CAN féminine. Au final, dans 2 groupes de 4 équipes, 7 pays se disputeront ainsi les 3 places qualificatives.

Consciente que la qualification au Mondial en France est vraiment jouable pour la sélection féminine, la FAF a mis les moyens pour soutenir la formation de Radia Fertoul. Actuellement en stage avec les joueuses du pays (du 7 au 11 octobre), la sélection entamera un nouveau stage avec l’effectif au complet et le renfort des joueuses professionnelles à compter du 15 jusqu’au 23 octobre.

joie qualif ethiopie terrain difficile feminine

Le stage de la sélection nationale féminine sera ponctué par deux matchs amicaux, contre son homologue marocaine, les 18 et 22 du même mois à El Jadida (Maroc)” a indiqué l’instance fédérale dans un récent communiqué, publié sur son site officiel. Ainsi, les joueuses comme Imane Chebel (Canada), Myriam Benlazar, Lydia Belkacemi ou Assia Sidhoum (qui évolue désormais à Albi) seront concernées.

 Il s’agira du troisième stage bloqué pour les protégées du coach Radia Fertoul, après ceux de Tikjda (1-15 septembre) et Sidi Moussa (18-26  septembre). Un autre stage sera au programme du 27 octobre au 2 novembre puis un nouveau du 5 novembre au 10 novembre. Avant le départ au Ghana, la FAF pourrait conclure un match amical dans un pays voisin (Côte d’Ivoire ?) avant de rallier Accra pour débuter la compétition.

>> La Gazette du Fennec vous proposera une couverture spéciale pour suivre notre sélection féminine qui tentera de décrocher une qualification à la Coupe du Monde 2019 qui se jouera en France !

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Wolverhampton
A La UneActualités

Premier League : ça se complique pour Aït-Nouri et les Wolves !

Pour le compte de la 22ᵉ journée de la Premier League, le...

Messaoudi
#Team DZActualités

Billal Messaoudi en perte de vitesse !

Plus de 4 ans et demi après avoir rejoint la Belgique en...

Champions League
A La UneActualités

Ligue des champions (J7) : les Algériens pour sceller la qualification

La plus prestigieuse des compétitions européennes, la Champions League, reprend ses droits...