La sélection algérienne féminine de football a enregistré une défaite face à son homologue marocaine sur le score de 3 à 1 jeudi au stade municipal de Kenitra (Maroc) en match amical de préparation à la CAN 2018 prévue au Ghana en novembre prochain.
L’Algérie a disputé une première rencontre amicale peu rassurante face au Maroc au stade de Kenitra où les joueuses du pays ont affiché une certaine méforme sur le plan physique. C’est pourtant Assia Sidhoum (US Albi, France) qui a ouvert la marque pour l’Algérie après seulement dix minutes de jeu. Ensuite Jraidi Ibtissam a égalisé pour le Maroc à la demi heure du jeu avant de doubler la mise à la 53e minute. Le Maroc ajoutera ensuite un 3ème but dans cette partie largement dominée par les Marocaines dont 7 joueuses évoluent dans le même club. C’est Zineb Redouani qui aggrave le score sur penalty à une minute de la fin du temps réglementaire (89e).
Le fait marquant de cette rencontre amicale reste incontestablement la blessure à la cheville de la star de l’équipe, à savoir l’attaquante vedette Naima Bouhenni (33 ans) qui a été immédiatement évacuée à l’hôpital. “Sur une action anodine l’internationale algérienne a contracté une blessure qui a nécessité son transport en urgence à l’hôpital“, a indiqué la FAF dans un communiqué. “En présence du docteur Damardji, la joueuse algérienne s’est vue mettre un plâtre en attendant son retour à Alger pour explorer et définir la gravité de la blessure. Bouhani est soumise à un repos total. Elle sera de retour avec l’ensemble de la délégation algérienne dans trois jours“, explique la même source. On craint donc le pire pour l’expérimentée Bouhenni qui compte 4 participations à la CAN avec l’Algérie (en 2006, 2008, 2010 et 2014) et qui est la recordwoman de buts en sélection.
L’équipe algérienne dirigée par la sélectionneuse Radia Fertoul prépare la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 prévue au Ghana du 17 novembre au 1er décembre prochain alors que le Maroc n’est pas qualifié. Il est utile de rappeler que les sélections algérienne et marocaine disputeront un second match amical ce lundi 22 octobre 2018 à Rabat. Les Algériennes devront se ressaisir et montrer un visage plus séduisant à l’approche de la grande compétition africaine qualificative pour la Coupe du monde 2019 en France.
Quelques photos du match :
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec