C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024. Mohamed Amine Amoura est l’incarnation même de l’abnégation et de la constance. Et cela lui vaut une inévitable présence parmi les cinq finalistes du Fennec d’Or 2025 dans sa première véritable séquence. Performant avec le VfL Wolfsburg et l’Algérie, il a connu une année remarquable. Par conséquent, il est l’un des favoris pour la distinction individuelle de La Gazette du Fennec. Focus.
Certes, ce qui a marqué le plus les esprits pour ce qui est d’Amoura c’est son influence au sein de l’équipe nationale. Avec les Fennecs, il a pris une nouvelle dimension en 2025. On parle tout de même du meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (10 réalisations) dans la zone Afrique. Ainsi, même l’Egyptien Mohamed Salah (8 pions), réputé pour sa fréquence buts incroyable, n’a pas pu faire mieux que le lutin Dz.
40 contributions en 53 matchs, c’est ultra-décisif
Sur la saison 2024-2025, il compte un total de 22 buts et 18 passes décisives en 53 matchs quand on réunit les matchs avec la sélection et le club. D’ailleurs, ces statistiques lui ont valu l’intérêt concret du Benfica SL ( Portugal). En effet, le géant lisboète voulait l’enrôler lors du mercato estival proposant un montant de 37 millions d’euros aux Allemands qui n’ont pas voulu le laisser filer. C’est pour dire qu’Amoura fait clairement partie des attaquants les plus en vue en Europe.
Malgré un début d’exercice actuel un peu ronronnant (4 buts et 1 offrande en 9 apparitions) avec des Loups qui sont en difficulté, il a pu démontrer qu’il reste un finisseur redoutable quand il a porté la tunique d’El-Khadra en trouvant le chemin des filets à 5 reprises et délivrant 1 passe D sur ses 4 dernières capes en septembre et octobre écoulés. Est-ce assez pour être primé ? Verdict dans une semaine pour le natif de Jijel.
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
