Accueil Fennec d'Or Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence

Partager
Amoura nominé
Partager

C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024. Mohamed Amine Amoura est l’incarnation même de l’abnégation et de la constance. Et cela lui vaut une inévitable présence parmi les cinq finalistes du Fennec d’Or 2025 dans sa première véritable séquence. Performant avec le VfL Wolfsburg et l’Algérie, il a connu une année remarquable. Par conséquent, il est l’un des favoris pour la distinction individuelle de La Gazette du Fennec. Focus.

Certes, ce qui a marqué le plus les esprits pour ce qui est d’Amoura c’est son influence au sein de l’équipe nationale. Avec les Fennecs, il a pris une nouvelle dimension en 2025. On parle tout de même du meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (10 réalisations) dans la zone Afrique. Ainsi, même l’Egyptien Mohamed Salah (8 pions), réputé pour sa fréquence buts incroyable, n’a pas pu faire mieux que le lutin Dz.

40 contributions en 53 matchs, c’est ultra-décisif

Sur la saison 2024-2025, il compte un total de 22 buts et 18 passes décisives en 53 matchs quand on réunit les matchs avec la sélection et le club. D’ailleurs, ces statistiques lui ont valu l’intérêt concret du Benfica SL ( Portugal). En effet, le géant lisboète voulait l’enrôler lors du mercato estival proposant un montant de 37 millions d’euros aux Allemands qui n’ont pas voulu le laisser filer. C’est pour dire qu’Amoura fait clairement partie des attaquants les plus en vue en Europe.

Malgré un début d’exercice actuel un peu ronronnant (4 buts et 1 offrande en 9 apparitions) avec des Loups qui sont en difficulté, il a pu démontrer qu’il reste un finisseur redoutable quand il a porté la tunique d’El-Khadra en trouvant le chemin des filets à 5 reprises et délivrant 1 passe D sur ses 4 dernières capes en septembre et octobre écoulés. Est-ce assez pour être primé ? Verdict dans une semaine pour le natif de Jijel.

Partager
Related Articles
aouchiche avant
Equipe NationaleSélection A

EXCLU LGDF: Les premiers mots d’Adil Aouchiche

Quelques jours avant l’annonce officielle, Adil Aouchiche ne cachait pas son impatience....

Walid Sadi FAF
A La UneActualités

Composante de la délégation algérienne au Mondial : La mise au point de la FAF

Mercredi, nous évoquions la perspective d’une délégation XXL de la Fédération algérienne...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes