Accueil Fennec d'Or Fennec d’Or 2025 : Ibrahim Maza, l’espoir grandissant
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 : Ibrahim Maza, l’espoir grandissant

Partager
maza nominé
Partager

Il avait débarqué simultanément avec Amin Chiakha et au même âge (18 ans) que Badredine Bouanani, les deux autres nominés dans sa catégorie du Meilleur espoir pour le Fennec d’Or 2025. Ibrahim Maza a connu, cet été, une transition de la Bundesliga 2 au premier palier du football allemand. Après une saison aboutie avec le Hertha Berlin SC, il a signé au Bayer Leverkusen, vice-champion d’Allemagne en titre. Et ce après avoir décidé de représenter l’Algérie en septembre 2024.

Cette année, il découvre le prestige et la Ligue des Champions UEFA. D’ailleurs, ce mercredi, il a été élu homme du match contre le Benfica SL (succès 0-1) en signant sa première titularisation dans cette epreuve. De plus, au fil des rassemblements, il prend une place grandissante dans les plans de Vladimir Petkovic. Contre l’Ouganda le 14 octobre dernier, il a connu sa deuxième titularisation en 6 capes internationales. Sa prestation était très prometteuse malgré quelques aspects qu’il doit parfaire à l’avenir.

L’engagement sincère, un talent extraordinaire

Dans un processus d’évolution constante, Maza qui passait parfois ses vacances dans la maison des grand-parents à El Harrach (Alger), a certainement pu tisser un attachement à l’Algérie qui l’a poussé à choisir les Verts. Lui qui était pleinement installé chez les jeunes catégories d’Allemagne. En plus de ces liens étroits et cette envie sincère de jouer pour les Verts, il y a ce talent indubitable duquel l’EN pourrait bénéficier à l’avenir.

On peut même penser qu’il a les qualités pour prendre le relais de Youcef Belaïli car il semble plus impliqué sur le plan tactique avec une formation qui lui confère une capacité à se conformer aux différents schémas. C’est pour cette raison que Petkovic a l’air de commencer à compter concrètement sur lui. Est-ce que Maza va confirmer cela cette saison avec le Bayer,  où il commence aussi à se faire de la place malgré un statut de second couteau (4 titularisations en 13 matchs pour 1 but), et en équipe nationale ? L’avenir nous le dira. En attendant, il peut prétendre à la récompense de sa catégorie. En tout légitimité.

Partager
Related Articles
Petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Milieu de terrain, pourvu que c’est dur !

En football, l’un des termes utilisés pour parler du milieu de terrain...

Maza
#Team DZActualités

Bayer Leverkusen : Maza voit sa cote doubler !

Transféré en juillet dernier au Bayer Leverkusen pour 12 millions d’euros en...

Bouanani
#Team DZActualités

Stuttgart – Hoeness : « Bouanani est déçu, il voulait jouer la CAN »

Comme souvent depuis la prise de fonctions de Vladimir Petkovic à la...

Supporters Algérie CAN Maroc 2025
Equipe NationaleSélection A

CAN Maroc 2025/Déplacement des supporters depuis l’Algérie : Un casse-tête et un casse-tirelire

Les férus supporters de l’Algérie devront manifestement casser leurs tirelires pour pouvoir...