Il fait partie des cinq favoris pour le Fennec d’Or 2025. Rayan Aït-Nouri (24 ans) a connu une année 2025 qui l’a – enfin – vu basculer dans une nouvelle dimension en rejoignant le prestigieux Manchester City pour s’entraîner sous la houlette de Pep Guardiola. Le technicien a insisté pour l’avoir dès la fin de la saison écoulée. En soi, c’est déjà une étape importante pour mériter une présence dans la liste des finalistes de notre concours.
A 24 ans, il est le plus jeune des nominés et s’impose comme l’un des meilleurs à son poste au monde. Autrement, Guardiola ne l’aurait pas intégré à son effectif sachant que le “squad” mancunien renferme de nombreux joueurs de qualité qui répondent à des critères très exigeants. Le technicien espagnol n’a pas perdu son temps pour le signer dès le mois de juin dernier. Il s’était empressé de boucler son arrivée au terme de l’exercice en mettant 37 millions d’euros sur la table.
Profil talentueux en moderne
Le montant reste très conséquent pour un défenseur et il démontre à quel point Aït-Nouri peut être précieux. Certes, il n’a – pour le moment – pas pu afficher la constance attendue de lui en raison d’une blessure qui a plombé ses débuts en Premier League (3 matchs seulement pour l’instant) avec les Skyblues. Auparavant, il avait pris part à la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 (14 juin – 13 juillet) aux Etats-Unis l’été dernier dans la foulée d’un exercice poussif sur le plan collectif avec Wolverhampton Wanderers qui a frôlé la relégation.
Aï-Nouri a – quant à lui – tiré son épingle du jeu chez les Wolves avec 5 buts et 7 offrandes en 41 apparitions. Pas mal pour un latéral qui jouit d’un profil rare qui conjugue apport défensif et générosité offensive. Le bémol dans tout ça reste probablement son rendement en sélection où les attentes sont énormes. Surtout pour un footballeur de sa qualité. D’ailleurs, Rayan n’a toujours pas décanté ses compteurs buts-passes D avec l’équipe nationale. Aussi, il a dû déclarer forfait pour blessure lors des rassemblement avec 3 stages manqués sur les 6 derniers. Cela peut lui porter préjudice dans la course vers le trophée du Fennec d’Or. Après, sa nomination est loin d’être volée en considération d’un bagage footballistique d’exception. Intrinsèquement, c’est du lourd.
Ils ont survolé leur saison, illuminé les stades et marqué les esprits.
Cinq destins s'élèvent, vers le plus noble des horizons.
La Gazette du Fennec révèle les finalistes du Fennec d’Or 2025 …
Bientôt, un seul gravira le trône de la légende. 👑🇩🇿#fennecdor #FennecdorAwards… pic.twitter.com/NDXFaOH0VJ
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) October 31, 2025
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
