Accueil Actualités A La Une Ferhat termine 6e au classement des meilleurs passeurs de la Ligue 2
A La Une

Ferhat termine 6e au classement des meilleurs passeurs de la Ligue 2

Partager
ferhat-le-havre
Partager

Le milieu offensif algérien, Zineddine Ferhat, a terminé à la 6ème place au classement des meilleurs passeurs avec 8 offrandes pour sa première saison en Ligue 2 française, selon les statistiques dévoilées par le site officiel de la LFP française. L’Algérien a délivré 8 passes décisives dont 3 sur coup de pied arrêté lors de 7 journées de championnat.

Tout comme son compatriote Ryad Boudebouz qui a terminé à la 6ème place avec 9 passes décisives à l’étage supérieur en Ligue 1, l’international algérien Zineddine Ferhat a bouclé sa première saison au Havre avec une honorable 6ème place au classement des meilleurs passeurs de Ligue 2 pour la saison 2016/2017.

Ferhat boucle ainsi une première saison avec des statistiques honorables (3 buts et 8 passes décisives en 34 apparitions dont 30 titularisations). Pour rappel, il avait rejoint Le Havre l’été dernier dans un transfert libre, après cinq saisons passées à l’USM Alger, championne d’Algérie en titre où il avait par ailleurs terminé meilleur passeur du championnat algérien cette saison.

alcaraz benzia ferhat

Il s’agit de sa première expérience à l’étranger, lui, qui avait été privé des jeux olympiques de Rio de Janeiro en août 2016 sur décision de la FAF. Il avait même été suspendu à vie de toutes les sélections nationales pour s’être absenté d’un stage de l’équipe nationale olympique avant le départ pour Rio afin de signer son contrat avec le club havrais.

Mais le joueur de 24 ans vient d’être gracié par la nouvelle direction de la Fédération. Mieux, il vient même de recevoir la visite du nouvel entraineur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, en vue de son éventuelle convocation chez les Verts dès juin prochain à l’occasion de l’entame des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-2019 au Cameroun.

Très belle passe de “Zinou” Ferhat:

Said B, LGDF

Partager
Related Articles
CAN 2025 Sénégal
ActualitésAfrique

CAN 2025 / Groupe D : Sénégal et RDC devant, Bénin et Botswana à l’affût

Poursuite de notre tour d’horizon de la CAN  2025 avec le groupe...

Équipe d'Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie / CAN 2025 : Un premier gros forfait et un renfort de choix

Premier soubresaut avant même le grand départ pour Rabat. À quelques encablures...

Bouanani
#Team DZActualités

Stuttgart – Hoeness : « Bouanani est déçu, il voulait jouer la CAN »

Comme souvent depuis la prise de fonctions de Vladimir Petkovic à la...