Aux Pays-Bas, Anis Hadj Moussa ne cesse de marquer les esprits. Depuis son retour de la CAN 2025, l’international algérien enchaîne les prestations de très haut niveau sous les couleurs de Feyenoord, confirmant son statut de joueur clé dans l’effectif de Rotterdam. Une dynamique impressionnante qui n’a pas échappé à la nouvelle recrue du club, Mats Deijl.
Dimanche dernier, le latéral droit néerlandais a disputé son premier match aux côtés de Hadj Moussa lors de la large victoire face à Heracles. Une rencontre aboutie pour Feyenoord, au cours de laquelle l’Algérien s’est illustré avec une passe décisive et un but sublime, symbole de sa confiance actuelle.
Hadj Moussa, un profil à part
Fraîchement arrivé et déjà conquis, Mats Deijl n’a pas tardé à mesurer l’impact de son nouveau coéquipier offensif, soulignant sa capacité à faire basculer une rencontre à lui seul : « J’aime tout, mais le plus impressionnant est peut-être un joueur comme Hadj Moussa. Je n’ai jamais joué auparavant avec quelqu’un comme lui. Un joueur capable de sortir un geste de nulle part, de marquer un but exceptionnel sans prévenir. J’ai déjà échangé avec lui pour savoir ce qu’il aime et où il souhaite que je me positionne. Hadj Moussa peut créer des situations dangereuses à partir de rien et représente un véritable poison pour le latéral adverse. »
Le défenseur a également évoqué l’adaptation tactique nécessaire pour optimiser leur complémentarité sur le couloir droit : « Si vous avez bien observé, je jouais déjà ainsi à Go Ahead. Ici, Hadj Moussa préfère rester le long de la ligne et inventer quelque chose de beau. Il a fallu un court temps d’adaptation pour trouver les espaces à l’intérieur, mais honnêtement, ça s’est très bien passé. »
Une reconnaissance de plus pour l’ailier algérien, dont l’influence ne cesse de grandir à Feyenoord.
LIRE EGALEMENT : Algérie/Elyaz Zidane : Deux motifs de convocation et un dommage collatéral (Info LGDF)
