Donné sérieusement sur le départ vers le Benfica Lisbonne il y a quelques semaines, Anis Hadj Moussa a prolongé, sur insistance de son coach Robin Van Persie, avec les Le Feyenoord Rotterdam. Après le match de l’Algérien et son but victorieux mercredi en réception du Fenerbahçe de José Mourinho pour le compte du 3e tour préliminaire “aller” de la Ligue des champions, le driver néerlandais a assuré que le Fennec est promis à un grand avenir. Rien que ça.
La projection ne vient pas de n’importe qui. Van Persie a côtoyé les grands joueurs à Arsenal et à Manchester United. Avant de devenir une vedette en Premier League, lui aussi est passé par le championnat “hollandais” en portant les couleurs du club qu’il drive actuellement entre 2001 et 2004. C’est pour dire qu’il peut savoir si un footballeur est en mesure d’avoir une trajectoire similaire à la sienne.
Hadj Moussa est “en train de devenir la meilleur version de lui-même”
S’agissant de notre gaucher, RVP est catégorique. Hadj Moussa a tout pour réussir. “Si on regarde Hadj Moussa, ce n’est peut-être pas le leader le plus évident de l’équipe. Mais indépendamment du capitanat, je vois en lui énormément de potentiel en tant que joueur. Je pense que Hadj Moussa est promis à un grand avenir, que celui-ci l’attend déjà. Et qu’il est, dans son parcours, en train de devenir la meilleure version de lui-même. Il peut vraiment tirer profit de cette période, et il peut aussi devenir un vrai leader dans cette équipe, ce qu’il est déjà, en réalité”, assure l’ex-Gunner.
Van Persie a clairement foi en les capacités du Fennec. Ce n’est pas pour rien qu’il a mis son véto pour empêcher sa vente aux Benfica tout en faisant de lui le vice-capitaine. Mieux encore, le Feyenoord l’a même prolongé jusqu’en 2030. Sans doute parce que l’entraîneur en chef a assuré au board dirigeant qu’ils tiennent une vraie pépite. Si jamais Hadj Moussa réalise une saison pleine, on imagine que son prix grimpera en flèche sur le marché.