Très en vue ces dernières semaines, Anis Hadj Moussa figure dans l’équipe type de l’Eredivisie (championnat des Pays-Bas) du mois de novembre. Compte tenu de ce qu’il a montré lors de ses 4 derniers matchs où il a été titulaire, l’Algérien semble avoir séduit son entraîneur Brian Priske devenant un indispensable dans le onze rotterdamois. Malgré cette montée en puissance, le coach pense que le Dz peut encore progresser dans certains domaines. Extraits.
Brian Priske l’admet : « Anis Hadj Moussa est en bonne forme. Il performe très bien. Mais il y a des petites choses, des détails que les joueurs doivent apprendre et développer. Je suis très optimiste à son égard ». Spectaculaire mais un peu trop soliste (c’est ce qui sa force aussi) dans son jeu, l’ailier virevoltant a des choses à améliorer d’après le chef de la barre technique de Feynoord.
Jouer plus avec les autres
Il faut savoir que ce genre de remarques n’enlève rien à la qualité d’un footballeur. En progressant dans le domaine collectif, Hadj Moussa peut devenir plus redoutable et gagner en efficacité. D’ailleurs, on peut relever qu’il ne compte, à ce jour, aucune passe décisive encore même s’il a pu inscrire 4 buts lors de ses 5 dernières apparitions.
Par ailleurs, Priske note qu’« Anis Hadj Moussa joue maintenant dans un plus grand club où tout ne tourne pas autour d’un seul joueur. Il doit penser à combiner davantage avec ses coéquipiers. Il faut faire des choix et il doit encore travailler là-dessus ». Hadj Moussa sait donc qu’il doit élargir encore sa palette et se mettre au service des autres pour pouvoir passer un nouveau cap. En tout cas, ses performances lui suscitent déjà l’intérêt de certains clubs. Notamment en Premier League. Mais, pour jouer dans un championnat de ce calibre, il faudra épaissir, encore plus, le jeu.