Nous contacter

CAF : Issa Hayatou candidat pour un 8e mandat !

Publié

le

hayatou

Le Camerounais Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF) depuis 1988, est candidat à un 8e mandat à la tête de l’instance pour la période 2017-2021, a annoncé la CAF à Libreville.

Âgé de 70 ans, Hayatou aura un seul rival pour cette élection prévue le 16 mars : Ahmad, le président de la Fédération malgache. Selon des sources proches du dossier, le candidat malgache aurait les faveurs du président et de la secrétaire générale de la Fifa, Gianni Infantino et Fatma Samoura.

L’annonce de la candidature d’Hayatou intervient à la veille du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 organisée au Gabon (de samedi au 5  février).

Issa Hayatou avait expliqué au mois d’octobre sur RFI qu’il réfléchissait à une nouvelle candidature mais qu’il ne ferait “pas douze ans de plus” à la tête de l’instance africaine.

 La CAF a changé ses statuts en septembre 2016 et le nombre maximum de mandats à la tête de l’instance sera désormais limité à trois. Mais cette mesure ne prend effet qu’à partir de l’élection de 2017 et n’empêche pas Issa Hayatou de se présenter à nouveau.

Saïd B, LGDF

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.