Nous contacter

Compétitions africaines interclubs : 16es de finale/aller

Publié

le

Les trois représentants algériens dans les compétitions africaines interclubs de football, la JS Kabylie , le MC Alger, et l’USM Alger seront en appel ce week-end dans la perspective d’une qualifications aux huitièmes de finale de ces compétitions continentales.

En seizièmes de finales et au match aller disputés, le week-end passé, et en Ligue des champions, l’USM Alger, s’est donnée des frayeurs face au RC Kadiogo du Burkina Faso à Bologhine avant de l’emporter au final 2-0 au stade Omar-Hamadi grâce à ses deux jokers entrés en cours de jeu, Oussama Darfalou (71e) et Amir Sayoud (85e).
Samedi prochain à Ouagadougou, les joueurs du coach Belge, Paul Put devront faire les efforts nécessaires pour préserver cet acquis de l’aller.
Ce résultat des Rouge et Noir leur permet d’aborder la seconde manche décisive avec plus d’assurance pour le match de samedi à Ouagadougou et surtout en toute sérénité.
Son voisin du MC Alger, engagé en Coupe de la Confédération, se trouve dans le même cas que l’USMA puisque les Vert et Rouge ont aussi gagné leur match aller (2-0) contre le FC Renaissance de la RD Congo ce vendredi à Kinshasa.
Le MCA, qui aspire à atteindre le dernier carré de cette compétition, est donc appelé à bien négocier la seconde manche prévue ce vendredi à Kinshasa pour éviter toute mauvaise surprise.
Le coach du MCA, lui, devra faire avec des absences de taille dans son effectif.
Ainsi, les défenseurs Ayoub Azzi et Abdelghani Demou ont de nouveau déclaré forfait pour blessure, tout comme les attaquants Hadj Bougueche et Mohamed Seguer, absents déjà à l’aller et qui ne se sont pas encore remis eux aussi de leurs blessures.
Par contre, Mouassa pourrait compter sur son attaquant Khaled Gourmi, qui vient d’être qualifié par la CAF pour prendre part à la compétition.
Enfin, la JS Kabylie, en Coupe de la Confédération aussi, a réalisé une belle opération en tenant en échec l’Etoile du Congo (0-0) samedi dernier à Brazzaville.
Le portier kabyle Malik Asselah s’est illustré lors de cette rencontre en arrêtant un penalty exécuté par le gardien adverse.
Ce samedi, les Kabyles se douvent donc de confirmer en gagant simplement ce match pour se qualifier. Les joueurs de la JSK se déclarent donc prêts pour réaliser cette victoire et donc algériens.

Programme des clubs algériens (heures algériennes):
Ligue des champions :
Samedi 18 mars (15h30)
Stade 4-août, Ouagadougou: RC Kadiogo (BFA)-USMA
Arbitre: Mahamadou Keita (MLI)

Coupe de la Confédération :
Ce vendredi 17 mars (15h30)
Stade des martyrs, Kinshasa: FC Renaissance (RDC)-MCA
Arbitre: Idriss Osman(ERI)

Samedi 18 mars (18h00)
Stade 1er-novembre: JSK-Etoile du Congo
Arbitre: Mohamed El Hanafy (EGY).

Saïd B.
LGDF

Cliquez pour commenter

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.