Nous contacter

Leicester : Arsenal a engagé le mauvais scout du dossier Mahrez !

Publié

le

Dernièrement nous vous indiquions qu’Arsenal avait engagé Ben Wrigglesworth, le scout de Leicester City qui selon la légende est à l’origine de la découverte de Riyad Mahrez du temps où il évoluait au Havre (2014). Coup de tonnerre ! La presse anglaise du jour se fait écho d’une déclaration pour le moins moqueuse dirigée à l’encontre des Gunners qui se sont tout simplement trompé de cible !

L’ex-attaquant international anglais, Gary Lineker, né et formé à Leicester City désormais présentateur de l’émission-phare du football anglais “Match of the Day” (BBC) n’y est pas allé par quatre chemins pour qualifier en quelque sorte d’usurpateur celui qui vient d’intégrer la cellule de recrutement londonienne. Selon,lui, Arsène Wengera choisi le mauvais scout“. Un seul homme est à l’origine de la trouvaille de la pépite algérienne : Steve Walsh, directeur de la cellule de Leicester City. C’est en effet sous sa direction que cet assistant évoluait et sous ses ordres que les prospections étaient lancées, menées et actées.

Arrivé à Londres sous les Spotslights auréolés d’une réputation de pisteur ayant accroché à son tableau de chasse des joueurs comme Ngolo Kante et Riyad Mahrez, l’intéressé est aujourd’hui perçu comme un braconnier. S’il possède assurément des qualités dans le domaine de la prospection, il faut cependant rendre à César ce qu’il lui appartient. Et Gary Lineker, en quelque sorte “révisionniste“, s’est chargé de battre en brèche cette “mytho-logie”.

linekerLineker chambre le faux scout débauché par Arsenal

Gary Lineker: “J’aime comment Arsenal s’est trompé de scout. Steve Walsh est la personne qui a trouvé ses joueurs et qui les a enrôlés. Je sais quand il a trouvé Mahrez. Il était parti voir un autre joueur (NDLR: Ryan Mendès, coéquipier de Mahrez et Mesloub au Havre) et il est revenu avec lui. Il fait un travail brillant qui est pour beaucoup dans le succès actuel de Leicester City. Comme dans tous les clubs, c’est une question de recrues et ils le font avec un petit budget comparé aux grands clubs“. Enfant de Leicester, l’ancien attaquant anglais défend toujours les couleurs de son club de cœur.

Mahrez fait la une des médias:

Rachid Amine , La Gazette du Fennec 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.