Nous contacter

Ligue 1 et 2 : Prêt de 2 joueurs maxi par club à partir de 2016-2017

Publié

le

Un club professionnel de Ligue 1 et 2 ne peut désormais prêter qu’un maximum de deux (02) joueurs professionnels, une nouvelle mesure retenue dans les dispositions réglementaires de la saison 2016-2017 publiées ce mercredi sur le site officiel de la fédération algérienne de football (FAF).

Les prêts de joueurs sont réservés exclusivement aux clubs professionnels ligue 1 et ligue 2 et ne concernent que les joueurs professionnels, précise la même source.

Par ailleurs, tout prêt de joueurs professionnels doit obligatoirement faire l’objet d’un contrat signé par les présidents des deux clubs concernés et le joueur, ajoute encore la FAF poursuivant que ledit contrat “ne saurait être inférieur à six (06) mois sous peine de nullité”.
Une décision qui semble unique en son genre et qui risque au contraire de pénaliser certains clubs formateurs comme l’USMA qui a pour habitude de prêter ses jeunes pousses pour leur permettre d’engranger du temps de jeu, s’aguerrir avant de revenir au bercail.

Autre obligation : 7 joueurs formés au club !

Les clubs professionnels des Ligues 1 et 2 doivent avoir dans leur effectif senior au minimum sept (07) joueurs issus de la formation du club, selon les dispositions réglementaires de la saison 2016-2017 publiées mercredi sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF).

Cette disposition était déjà décrétée il y a deux saisons, sauf qu’ils étaient rares les clubs à l’avoir respectée.

Said B, LGDF

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.