Nous contacter

Manchester City : l’arrivée de Mahrez effraie Leroy Sané !

Publié

le

leroy sane mahrez

Le jeune attaquant vedette de Manchester City Leroy Sané s’est exprimé au sujet de la nouvelle recrue du club mancunien, à savoir Riyad Mahrez. L’international allemand d’origine sénégalaise s’est dit très impatient d’évoluer avec son nouveau coéquipier tout en avouant qu’il a désormais peur pour sa place dans le onze de départ. La concurrence s’annonce en effet terrible chez les Cityzens !

Interrogé en conférence de presse avant le match de pré-saison face à Liverpool, le virevoltant ailier des Skyblues Leroy Sané s’est montré élogieux envers son nouveau coéquipier Riyad Mahrez, dernière recrue phare de Manchester City. “Je suis très heureux qu’il soit avec nous, mais je ne peux pas le lui dire car je vais le booster encore plus et il prendra ainsi ma place dans l’équipe” a lâché l’international allemand sur le ton de la plaisanterie.

L’ancien joueur de Schalke 04, débarqué chez les Cityzens durant l’été 2016, est également revenu sur les confrontations qu’ils l’ont opposé à l’ancien maitre à jouer de Leicester City. “Chaque fois que nous jouions contre eux (Leicester, Ndlr), je me disais : ‘s’il te plait Riyad ne fait pas quelque chose d’extraordinaire’. Il est tellement technique et créatif. C’est un très bon joueur et aussi une bonne personne. Nous sommes vraiment heureux qu’il soit ici” a glissé le joueur, né d’un père sénégalais et d’une mère allemande, privé de Coupe du Monde en Russie avec la Mannschaft cet été.

Une concurrence féroce en attaque !

Certes, Mahrez et Sané sont tous deux gauchers et virevoltants mais les postes dans lesquelles ils évoluent sur le terrain diffèrent quelque peu. En effet, l’international allemand de 22 ans occupe essentiellement le flanc gauche tandis que l’international algérien de 27 ans affectionne le coté droit. Ce qui ne devrait pas poser de problème à Pep Guardiola quant à leur association dans le même onze de départ. C’est plutôt les Cityzens qui devraient se réjouir d’avoir au sein de leur formation deux joueurs aussi doués techniquement. Leur association avec l’Argentin Kun Agüero en pointe ou encore l’Anglais Raheem Sterling s’annonce explosive alors que l’arrivée du Bosnien Miralem Pjanic pour 100 M€ en provenance de la Juventus de Turin se précise également.

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.