Mercato : Bensebaini “a fait le forcing mais n’a pas pu partir” à Lille

Le nouveau propriétaire de Lille OSC (Ligue 1) Gérard Lopez a indiqué vendredi que le défenseur  international algérien du Stade rennais (Ligue 1) Ramy Bensebaini voulait rejoindre le club du nord mais il n’a pu être libéré par les dirigeants bretons.

L’entraineur Marcelo Bielsa a jeté son dévolu sur deux joueurs hautement spécifiques dont Ramy Bensebaini de Rennes, il n’a eu de porte de sortie et ce n’est pas plus compliqué que cela. Le joueur a fait le forcing mais n’a pas pu partir“, a affirmé le premier responsables du LOSC, cité par la presse locale.

Avant d’être cédé pour quatre ans à Rennes en 2016, Bensebaini (22 ans) avait évolué pour une saison à titre de prêt à Lierse (Belgique) puis à Montpellier (France) où il n’a pas été retenu à l’issue de son prêt. Sous les couleurs de la formation bretonne, dirigée par l’ancien sélectionneur national Christian Gourcuff, le natif de Constantine a totalisé la saison dernière 1837 minutes de jeu en 26 apparitions. Le club nordiste était prêt à débourser 10 millions d’euros pour les services du jeune joueur algérien, cédé par son club du Paradou AC  (Algérie) contre une indemnité de 2 millions d’euros.

Bensebaini se trouve actuellement dans sa ville natale à Constantine avec l’Équipe nationale qui est rentrée ce matin de son périple à Lusaka avec une lourde défaite 3-1 face à la Zambie dans le cadre de  la 3e journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018.

Saïd B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content