EN : Zetchi confirme la retraite internationale de Carl Medjani

Le défenseur international algérien, Carl Medjani (32 ans, 56 sélections, 3 buts), ne portera plus les couleurs de la sélection nationale, après avoir décidé de prendre sa retraite internationale, a indiqué mardi à Oran le président de la FAF, Kheireddine Zetchi. Comme annoncé, hier, par La Gazette du Fennec, le défenseur de Sivasspor a décidé de tourner une belle page de sa carrière après avoir annoncé sa décision au groupe lors du dernier rassemblement.

Medjani est venu nous voir après le match contre la Zambie (défaite 1-0),  le 2 septembre dernier, pour nous informer de sa décision de prendre sa retraite internationale. Il nous a dit qu’il voulait laisser sa place aux jeunes“, a déclaré Zetchi, lors de la  conférence de presse, tenue à l’issue de sa réunion avec les présidents des Ligues régionales et de wilayas de l’Ouest et du Sud-Ouest à Oran.

Carl Medjani (32 ans) avait rejoint la sélection nationale peu avant le Mondial-2010 en Afrique du Sud sous les ordres de Rabah Saâdane. Laissé sur le banc, lors des deux précédents matchs contre la Zambie, (défaites 3-1 et 1-0), pour le compte de la 3e et 4e journée des qualifications au Mondial-2018, le néo-sociétaire de Sivasspor (Turquie) compte 56 sélections pour trois buts marqués avec les Verts, deux participations à la Coupe du Monde (2010, 2014) et deux participations à la CAN (2013, 2015).

La première instance footballistique nationale compte organiser une fête en l’honneur de Medjani, à l’occasion du match contre le Nigeria, le 10 novembre prochain dans le cadre de la sixième et dernière journée des  éliminatoires du Mondial-2018. “C’est un joueur qui mérite tous les égards. On va lui réserver une sortie honorable en signe de reconnaissance pour tout ce qu’il a donné à l’équipe nationale“, s’est engagé Zetchi. Capitaine des Verts à plusieurs reprises, Carl Medjani a incontestablement marqué l’histoire du football algérien avec des matchs références à son actif et un état d’esprit toujours irréprochable. Une page se tourne pour ce joueur exemplaire…

Medjani se livre sur La Gazette du Fennec :

Saïd B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content