Accueil Actualités Finale CAN-2021/Sénégal – Egypte : La requête improbable des Pharaons
ActualitésAfrique

Finale CAN-2021/Sénégal – Egypte : La requête improbable des Pharaons

Partager
Egypte Sénégal
Partager

Après 120 minutes de jeu et une série de tirs au but, l’Egypte a réussi à écarter le Cameroun, pays hôte de la CAN-2021, et se hisser à la finale de la 33e édition. Avant d’arriver à ce niveau, les Egyptiens ont disputé 3 prolongations lors de leurs 3 matchs à élimination directe. C’est pour ce la qu’ils souhaiteraient bénéficier de 24 heures de repos en plus. Toutefois, cette requête ne devrait pas aboutir.

Techniquement, les Pharaons ont joué un match de plus puisqu’ils sont passés 3 fois par des prolongations de 30 minutes. Parallèlement, le Sénégal compte déjà d’un jour de repos en plus. Les Lions de la Téranga ont tenu leur demi-finale mercredi. Ils pourraient être plus frais pour l’explication ultime.

La CAF devrait décliner la demande

En effet, le match pour le sacre est programmé ce dimanche (20h) au stade d’Olembe (Yaoundé). D’ailleurs, dans la foulée de la qualification, Diaa al-Sayed s’est projeté sur cette finale haletante. Ainsi, l’entraîneur adjoint de Carlos Queiroz, expulsé et suspendu pour deux rencontres, a demandé« à la CAF que la finale soit jouée lundi ». L’assistant a noté qu’« Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal, et je souhaite, comme on a avancé le match pour la troisième place (de dimanche à samedi, NDLR), qu’on joue lundi ».

Il clair que la Confédération africaine de football (CAF) ne devrait pas exaucer le souhait d’Al-Sayed. La raison est toute simple: le délai réglementaire entre deux rencontres et 48h minimum. Un intervalle qui sera largement respecté. Et puis, les camarades de Mohamed Salah, qui visent un 8e sacre à ce niveau, ont toujours su trouver les ressources pour dépasser le handicap physique. C’est pour cela qu’ils sont toujours en vie.

Partager
Related Articles
Algérie Nigéria CAN Verts
Equipe NationaleSélection A

Qualifications CAN 2027 : L’Algérie fixée sur son calendrier

Deux jours après le tirage au sort effectué au Caire, l’équipe d’Algérie...

Ramy Bensebaïni Luca Zidane
Equipe NationaleSélection A

Qualifications CAN 2027 : L’Algérie fixée sur son groupe !

Le tirage au sort des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Qualifications CAN 2027 : L’Algérie fixée sur ses adversaires ce mardi

Alors que l’attention est tournée vers la liste de l’équipe d’Algérie pour...

Maroc CAN U17 Tunisie
ActualitésAfrique

CAN U-17 : Le Maroc crie (légitimement) au scandale

Pour son entrée en lice et la défense de son titre africain...