Les matchs entre l’Olympique Lyonnais et le Paris SG ont toujours suscité un très grand engouement aussi bien pour les fans de ces deux clubs français, mais également par les férus de beau football. Et contrairement aux matchs de championnat où chaque équipe pourrait se racheter en cas de défaite, pour le match de ce samedi à Lille, les coéquipiers de Said Benrahma visent le sacre en finale de la Coupe de France. L’OL compte 6 trophées à son palmarès alors que le PSG est le Recordman avec 12 titres !
Cette finale de la Coupe de France ne se jouera pas au Stade de France, car celui-ci est en travaux pour la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, et ce sera donc au Stade Pierre-Mauroy de Lille que ce choc entre vieilles connaissances est programmé, ce samedi à partir de 21h00 (20h00 algériennes). Les Algériens seront bien évidemment branchés sur le stade de Lille pour voir ce match où un international algérien sera en lice. Il s’agit de Saïd Benrahma.
Les Lyonnais, qui ont très mal débuté la saison en se retrouvant même dans les dernières places du classement, ont réussi à revenir en force lors de ces dernières semaines pour se trouver à la 6e place de la Ligue 1 française. Ce qui donne la possibilité de jouer une coupe européenne même en cas de défaite en finale de Coupe de France. Sur une bonne dynamique de résultats Benrahma et ses coéquipiers sont grandement motivés pour bousculer l’ogre parisien. D’ailleurs, lors d’une interview qu’il a accordée à la chaîne BeIN Sports, Saïd Benrahma n’a pas hésité à déclarer que « Nous n’avons pas du tout peur de Paris Saint-Germain dans cette finale de la Coupe de France. »
Il se trouve qu’un autre fait est attendu avec impatience pour les amoureux du PSG et de Mbappé, dans la mesure où la rencontre sera notamment marquée par les adieux de Kylian Mbappé au club parisien et au championnat de France. Ce dernier va rejoindre l’Espagne et le Real Madrid où a brillé de mille feux ses deux autres compatriotes d’origine algérienne, les légendes Zinedine Zidane ou encore Karim Benzema.
Le palmarès des Algériens en Coupe de France :
https://lagazettedufennec.com/saga-coupe-de-france-ces-25-algeriens-qui-ont-remporte-le-prestigieux-trophee/