Nous contacter

#Team DZ

Florian Maurice milite pour Slimani au Stade rennais!

Publié

le

Slimani monaco

Islam Slimani pourrait connaître une deuxième saison de suite dans le championnat de France. Après la fin de son prêt à l’AS Monaco, il a été renvoyé à son expéditeur, Leicester City, non sans avoir fait bonne figure en Ligue 1 Uber Eats. C’est pour cela que le Stade rennais en fait une cible prioritaire pour palier le très probable départ de M’Baye Niang qui a des envies d’ailleurs.

Les Bretons joueront la Ligue des Champions UEFA. Et ils comptent bien avoir des atouts sérieux pour la campagne européenne. Les joueurs d’expérience peuvent faire la différence. Notamment devant. C’est pour cela que Florian Maurice, nouveau directeur sportif, semble faire d’Islam Slimani une des cibles pour renforcer l’effectif. Ancien avant-centre, Maurice sait certainement que le Fennec pourrait faire mieux que de dépanner. Surtout que le Sénégalais Niang est constamment annoncé partant même si son transfert vers l’Olympique Marseille semble avoir capoté.

Les statistiques affichées lors de l’exercice écoulé avec les Monégasques où il a signé 9 buts et 7 passes décisives en 20 rencontres et le vécu de Slimani en Europe (il a  joué la C1 2016-2017 avec Leicester City), inciteraient la direction des Hermines à l’enrôler.

Le salaire pourrait poser problème

Toutefois, il faudra trouver un accord salarial qui arrangera les deux parties sachant que l’ancien sociétaire du CR Belouizdad émargeait à 380.000 euros/mois chez le team de la Principauté. Des émoluments très élevés qu’il faudra baisser.

Cette éventuelle arrivée en Bretagne sera certainement une bonne nouvelle pour le fer de lance des Verts. Elle devrait lui permettre de rester en Europe et d’avoir du temps de jeu. Ce qui lui permettra d’être compétitif et espérer durer encore en sélection. D’autant plus qu’il a un record en ligne de mire et l’objectif de devenir le meilleur attaquant dans l’histoire d’El-Khadra. Avec 29 buts, il est à 7 longueurs d’Abdelhafid Tasfaout.

« Pour l’instant, on a perdu aucun des joueurs qu’on souhaitait conserver. Tous les joueurs sont là. Il y a aussi Steven Nzonzi, dont le prêt a été prolongé automatiquement. Il y a aussi le retour des blessés comme Jonas Martin ou Flavien Tait. Aujourd’hui, on n’est pas en retard dans nos plans. On a encore deux cibles prioritaires devant et derrière. Le fait d’être en Ligue des Champions fait qu’on ne se privera pas de se renforcer. Les prolongations font aussi partie des bonnes nouvelles à annoncer prochainement », a déclaré récemment le président des Rouge et Noir Nicolas Holveck. Slimani fera, peut-être, partie des recrues « mystères ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.