Nous contacter

Avenir

Liverpool : Yasser Larouci à la reprise des entrainements avec les pros !

Publié

le

Excellente nouvelle pour le jeune talent algérien Yasser Larouci (18 ans) ! Le jeune joueur des U18 de Liverpool a intégré le groupe professionnel de Jurgen Klopp pour effectuer la pré-saison avec les Reds ce lundi 8 juillet. En attendant que le groupe se complète avec les internationaux (Salah, Mané), quelques joueurs de l’Academy ont été promu avec les seniors avec l’objectif de taper dans l’œil du célèbre coach allemand !



 

Le Champion d’Europe en titre a débuté sa préparation d’avant-saison le 6 juillet à Melwood et le staff technique des Reds a décidé de donner une chance à quelques jeunes talents de l’équipe réserve qui se sont illustrés durant la saison écoulée. Ainsi, Adam Lewis, Curtis Jones et Yasser Larouci ont été invité à intégrer le groupe professionnel pour effectuer la pré-saison avec les Reds. Une occasion pour ces grands espoirs du club de la Mersey de séduire l’entraineur allemand Jurgen Klopp lors de la prochaine tournée aux États-Unis avec un riche programme de matchs amicaux (Borussia Dortmund, FC Séville, Sporting Lisbonne).

Né en 2001 à El Oued en Algérie, le talentueux Yasser Larouci a été formé au Havre avant de rejoindre Liverpool en juillet 2017 après un bras de fer avec le club normand. Milieu de terrain relayeur qui aime se projeter vers l’avant, Larouci a débuté en tant que meneur de jeu avant d’être repositionné dans un rôle plus défensif en Angleterre, tantôt latéral droit puis latéral et enfin ailier gauche. Après avoir travaillé sous les ordres de Steven Gerrard lors de sa première année chez les Reds, Larouci a poursuivi sa progression en réalisant une excellente saison avec les U18 la saison dernière où il s’est illustré comme le plus prometteur de sa génération en remportant la FA Youth Cup face à Manchester City.

« Yasser a connu une très bonne saison« , explique son entraineur Barry Lewtas. « Quand on a sa puissance de course et la façon dont il aime attaquer, cela lui convient car il n’est pas déconcerté quand il passe à côté et qu’il doit essayer de battre un joueur. Il a également la vitesse nécessaire pour se replacer dans le jeu. Oui, il doit s’améliorer défensivement, mais une fois qu’il a appris qu’il avait cette vitesse, peu de gens sont capables de le battre dans une situation de un contre un. Yasser est très puissant et il est difficile à arrêter. C’est donc pour moi une trouvaille excitante qui s’est très vite adaptée au poste d’arrière gauche. Je pense aussi qu’il comprend très bien le poste pour quelqu’un qui n’a joué que pendant une courte période. Lors de la finale de la FA Youth Cup, Yasser a été l’un des meilleurs joueurs de Liverpool ce soir-là. Il est un atout précieux pour votre équipe et son niveau de condition physique est excellent« . Surclassé avec les séniors, Yasser Larouci tentera de séduire Jurgen Klopp afin de faire quelques apparitions dans le groupe pro cette saison. A l’image d’un Ismaël Bennacer, il est incontestablement un talent à suivre de près pour renforcer la sélection algérienne à court terme !

Le but somptueux de Larouci classé n°1 dans le Top 10 !

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.