Sponsoring : le MC Alger signe avec Ooredoo pour 10 milliards annuels !

L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a signé, ce mardi matin, au siège de sa direction générale à Alger, un contrat de sponsoring avec le Doyen des clubs de football algérien, le MC Alger pour une durée de trois années, renouvelable annuellement. Le montant du contrat serait de 100 millions DA annuel selon nos informations (près de 740 000 euros par an) !

Après la JS Kabylie et l’ES Sétif, le MC Alger devient le troisième club de l’élite sponsorisé par l’opérateur téléphonique Ooredoo qui vise à (re)devenir un partenaire de choix dans le milieu sportif algérien. Ce nouveau contrat a été paraphé conjointement par le directeur général d’Ooredoo, Abdullatif Hamad Dafallah et le président du Conseil d’administration de la SSPA-MCA, Baghdad Hireche, en présence des cadres de la Sonatrach et de l’entreprise Ooredoo, du Directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Said ainsi que des anciens joueurs du doyen, Aizel, Bouiche et Laâzizi.

Nous sommes honorés de signer un partenariat de sponsoring avec le Mouloudia Club d’Alger, un club historique qui jouit d’une large popularité et qui rassemble des millions de supporters. En mon nom et au nom de Ooredoo, je souhaite la bienvenue au MCA dans la famille de Ooredoo et je lui souhaite plein succès Inchallah dans son parcours. Nous sommes fiers d’accompagner ce prestigieux club qui continue d’honorer les couleurs de l’Algérie lors des compétitions nationales et régionales”, a affirmé lors de la cérémonie de signature le directeur général de Ooredoo, M. Abdullatif Hamad Dafallah.

« Nous sommes heureux de conclure ce contrat de sponsoring avec Ooredoo et sommes convaincus que ce partenariat donnera un nouveau souffle à notre Club. Ce partenariat nous aidera, j’en suis convaincu, à réaliser une saison sportive accomplie. En mon nom et au nom des joueurs et de tout l’encadrement du MCA, je remercie Ooredoo pour sa confiance et son engagement à nos côtés », a répondu de son côté Kamel Kaci-Saïd, le controversé Directeur Sportif du MC Alger.

Ooredoo relance la concurrence dans le marché du sponsoring sportif

Ancien partenaire des Verts durant l’épopée de la Coupe du Monde 2014 sous le règne de Mohamed Raouraoua, l’opérateur qatari Ooredoo, qui sponsorisait également de nombreuses fédérations sportives (handball, basket-ball, tennis) a pris ses distances avec le sport après un vaste changement au niveau de sa direction et le départ de Joseph Ged.  Avec une nouvelle équipe dirigeante à sa tête depuis plus d’un an, Ooredoo, 3ème opérateur sur le marché derrière ses concurrents Djezzy et Mobilis, entend redevenir un partenaire de choix du sport national. Après la JSK et l’ESS, Ooredoo frappe donc un grand coup avec l’emblématique MCA et inquiète sérieusement ses deux rivaux dans le domaine qui possèdent encore une longueur d’avance, Djezzy (USM Alger et Riyad Mahrez) et Mobilis (FAF, naming de la Ligue 1 et 2, Taoufik Makhloufi).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Championnat du monde militaire : Algérie 4-Irlande 0

Championnat du monde militaire : Algérie 4-Irlande 0

Mahrez : « On aimerait rejouer en France ! »

Mahrez : « On aimerait rejouer en France ! »

Amical : l’Algérie déroule contre la Colombie (3-0)

Amical : l’Algérie déroule contre la Colombie (3-0)

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Le Havre : Ferhat passeur, buteur et ambitieux !

Fraichement débarqué au Havre, Zinédine ...

LDC CAF : MCA-ESS, explication « algérienne » pour une place en quart de finale

La 6ème et dernière journée de la phase des poul...

22e Vendredi: Hirak et coupe d’Afrique !

Il règne une ambiance sans précédent à A...

Programme TV : Bennacer fait ses débuts avec Tours

Voici le programme des matchs intéressants à sui...

Europa League : les adversaires de Feghouli et Bentaleb connus !

Le tirage au sort des huitièmes de finale d'E...

Naples : Un sérieux concurrent pour Ghoulam en provenance du Barça ?

Décidément la blessure de Faouzi Ghoulam...

FAF: conférence de presse de Raouraoua

Le Président de la Fédération Algérienne de Foot...

Benlamri : “Je me sens bien en Arabie Saoudite”

Patron de la défense algérienne durant la CAN 20...

Arabie Saoudite : Premier but pour Benyettou avec Al Shabab

Le joueur algérien Mohamed Benyettou a réussi se...

Click to Hide Advanced Floating Content