Premières pour les jeunes Merghem, Ghezali et Zedadka !

Trois jeunes pépites d’origine algérienne se sont illustrées ce weekend en Ligue 1 française et en Serie A italienne. Il s’agit de Lamine Ghezali (né en 1999) buteur avec l’AS Saint-Etienne, Mehdi Merghem (1997), première titularisation avec l’EA Guingamp et enfin Karim Zedadka (2000) première convocation dans le groupe pro de Naples.

On commence avec le jeune ailier Lamine Ghezali (19 ans) auteur de son premier but (85’) sous les couleurs stéphanoises pour son premier match en Ligue 1 Conforama cette saison face à Caen. Victoire écrasante des Verts sur le score de 5-0 avec un but opportuniste de Ghezali peu après son entrée en jeu à la place de Romain Hamouma. Apparu dans le groupe pro de l’ASSE à plusieurs reprises, le natif de Lagny-sur-Marne avait découvert le championnat français à 17 ans il y a déjà deux saisons face au Stade Rennais avant de connaitre une grave blessure qui a freiné sa progression. Formé à l’INF Clairefontaine, cet ailier très technique est un membre régulier des Équipes de France de jeunes (U15 à U18) mais n’a plus été appelé par la FFF depuis juin 2017.

L’autre talent de la semaine évolue au poste de milieu de terrain à l’EA Guingamp et il s’appelle Mehdi Merghem (21 ans). Ce meneur de jeu axial a vécu sa première titularisation en Ligue 1 face à Dijon ce week-end. Son équipe s’est imposée par la plus petite des marges (1-0). Rappelons que cet ancien joueur de Châteauroux s’est engagé en janvier dernier avec l’En Avant de Guingamp pour une durée de trois saisons et demie. Il possède par ailleurs une solide expérience de la Ligue 2 avec 34 matchs. Le natif d’Aubervilliers n’a jamais été appelé en sélection française et peut naturellement rejoindre la sélection Olympique algérienne en prévision des qualifications pour les JO 2020.

On continue avec Karim Zedadka (18 ans), le tout jeune napolitain appelé pour la première fois dans le groupe pro par Carlo Ancelotti après ses belles performances avec la Primavera. Alors qu’il était dans le viseur de plusieurs clubs étrangers, l’ancien joueur de l’OGC Nice a décidé de signer à Naples l’été dernier afin de poursuivre sa progression. Resté sur le banc face l’Udinese aux côtés d’un certain Adam Ounas, le natif de Pertuis est un talent à suivre de près qui possède des qualités indéniables. Joueur polyvalent et combatif, Zedadka est un latéral droit de métier souvent utilisé au poste de milieu gauche.

Gageons que le nouveau DEN et sélectionneur des U23, Ludovic Batelli, qui a longtemps travaillé à la DTN française, se penche sérieusement sur les jeunes talents franco-algériens pour renforcer les sélections algériennes.

Bonus – premier but en Ligue 1 de Lamine Ghezali :

Yani Abdelli, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Qatar 2022 : Les Verts fixés sur leurs adversaires ce mardi

Qatar 2022 : Les Verts fixés sur leurs adversaires ce mardi

« C’est vous l’Expert » : Handball et football avec Kader Rahim !

« C’est vous l’Expert » : Handball et football avec Kader Rahim !

Mercato : Meziane rejoint  l’ES Tunis

Mercato : Meziane rejoint l’ES Tunis

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Équipe nationale : Alcaraz entamera son travail le 30 avril

Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale d...

Brahimi veut cracher du feu avec les « Dragões »

Nouvel entraîneur et visible...

Madjer : “On jouera l’Iran en mars prochain en Autriche à Vienne !”

Interrogé après la rencontre remportée 4-1 avec ...

Ligue 1 : un supporter du MCO lynché à Béjaia

La violence dans les stades d'Algérie prend de p...

Schalke 04 : Bentaleb opéré du genou !

Schalke 04 a annoncé ce lundi q...

UEFA LDC : Mahrez et Leicester pour un exploit face à l’Atlético

A peine une semaine après la rencontre aller à M...

La liste de Belmadi face au Bénin à la loupe

L’automne est déjà présent depuis quelques jours...

AS Monaco : Les stats folles de Slimani !

Islam Slimani a encore frappé !...

LDC : Benouza dirigera WA Casablanca – TP Mazembe

L'arbitre international algérien Mohamed Benouza...

EN : entrainement au complet à Sidi Moussa

Les Verts son enfin au complet à Sidi Moussa dep...

Click to Hide Advanced Floating Content
La Gazette du Fennec

FREE
In Google Play
VIEW