Rayan Aït Nouri (16 ans) le nouveau Belhadj passe pro à Angers !

Dans le collimateur de Liverpool qui a tenté de le faire signer ces dernières semaines, le SCO d’Angers a annoncé la signature d’un contrat professionnel à son jeune arrière gauche Rayan Aït Nouri (16 ans et demi). Considéré comme le plus grand talent du centre de formation angevin et international français U17, ce latéral gauche très offensif, né de parents algériens, s’est engagé pour 3 ans avec son club formateur. Actuellement blessé aux ischios, Aït Nouri, qui s’entraine régulièrement avec le groupe pro, devrait faire ses débuts en Ligue 1 prochainement puisque le club présidé par Saïd Chabane a reçu lundi dernier l’autorisation de la FFF pour son double surclassement. Le nouveau Nadir Belhadj est en train d’éclore du coté d’Angers !

Le communiqué du club angevin :

Angers SCO est très heureux d’officialiser aujourd’hui la signature du premier contrat professionnel de Rayan Aït Nouri ! Le jeune latéral gauche de 16 ans et demi s’est engagé pour une durée de 3 ans.

C’est un jour un peu particulier pour Angers SCO, empli de fierté. L’ensemble du club est ravi d’officialiser ce mercredi la signature du premier contrat professionnel de Rayan Aït Nouri ! Le jeune et talentueux latéral gauche, formé au SCO, s’est engagé pour les trois prochaines saisons.

Saïd Chabane : “Un nouveau signal qui nous indique que nous avons emprunté la bonne voie”

Repéré par la cellule de recrutement en région parisienne, Rayan avait rejoint les Noirs et Blancs en juillet 2016. « Il était venu deux fois faire des tests, se rappelle Abdel Bouhazama, le directeur de centre de formation, mais il s’était blessé… On avait tout de même perçu des qualités. Il a enfin pu participer à un tournoi avec nous, le dernier qui était disponible, à Châteaubriand, avec Olivier Auriac. Il avait montré de très belles choses puis avait intégré notre centre. »

chabane et ait nouri

Sous les ordres du duo Viaud-Auriac, en charge de la catégorie U17, Rayan a progressé de manière significative en l’espace d’un an et-demi, découvrant successivement le niveau national puis international dans sa catégorie. En décembre 2017, il avait ainsi découvert l’univers de l’équipe de France. Patrick Gonfalone l’ayant convoqué pour un tournoi de préparation en vue de l’Euro 2018 qui se déroulera en Autriche au mois de mars.

Un choix fort de la part du joueur

Ses performances et ses qualités ont également tapé dans l’œil de certains des plus grands clubs européens. Malgré des sollicitations prestigieuses, il a choisi le SCO pour lancer sa prometteuse carrière. Un choix qui ravit forcément le patron de la formation scoïste. « Le joueur et son environnement ont envie de continuer le projet qui a été mis en place pour lui. Je l’ai entendu maintenir sa position en disant qu’il voulait vraiment rester chez nous. Et ça, c’est tout à son honneur ! »

Au-delà du plaisir évident de voir un jeune du cru prendre place dans le vestiaire professionnel, cette signature est aussi un motif de satisfaction pour l’ensemble de la formation. « Cela rentre dans la feuille de route qui a été établie au début du projet du centre de formation avec notre Président Saïd Chabane et notre Manager Général Olivier Pickeu, insiste Abdel Bouhazama. Cette signature s’inscrit dans un vrai projet de mettre la formation comme un pilier du club. Elle met aussi en lumière tout le travail de la formation au quotidien. »

Le jeune Angevin portera désormais le numéro 2. Félicitations Rayan !

Saïd Chabane, Président d’Angers SCO : « Lorsque nous avons ouvert en juillet 2013 le centre de formation d’Angers SCO, nous l’avons pensé pour qu’il devienne l’un des piliers du projet de notre club. Dès lors, chaque saison, nous nous sommes fixés des axes de progression afin de tendre vers cet objectif. Nous apercevons désormais les prémices de ce que nous avons imaginé. Il y a eu les premières convocations internationales. Il y a eu aussi l’éclosion de Nicolas Pépé, devenu le porte-drapeau d’un savoir-faire… Cette saison, nos équipes jeunes jouent les premiers rôles dans les championnats nationaux… Et la signature du premier contrat professionnel de Rayan Aït Nouri, chez nous, est un nouveau signal qui nous indique que nous avons emprunté la bonne voie. C’est donc avec un immense plaisir que nous intégrons aujourd’hui dans l’effectif pro, une jeune pousse talentueuse qui s’est révélée sous nos couleurs ! Félicitations Rayan, à toi de jouer désormais !»

Ryan Aït Nouri #2
Date de naissance : 6 juin 2001,
Lieu de naissance : Montreuil
Arrivée au SCO : Juillet 2016.


à VOIR aussi
LDC : Mahrez régale, Feghouli prend un point

LDC : Mahrez régale, Feghouli prend un point

Mahrez buteur et passeur face à Shakhtar Donetsk

Mahrez buteur et passeur face à Shakhtar Donetsk

FAF: les arbitres Ghorbal, Gourari et Itchiali honorés

FAF: les arbitres Ghorbal, Gourari et Itchiali honorés

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Valence : Nuno démissionnaire, Salvador “Voro” intérimaire

L'ère Nuno Espirito Santo semble belle et bien révolue suite à la démission du c...

EN : Sellal veut une “évaluation” après la CAN

Après la défaite des Verts face à la Tunisie, l...

Zoom sur le Kenya : les Harembee Stars pour ouvrir le bal !

Premier adversaire de l'Algérie à la CAN 2019 en...

Mercato : Doukha signe 2 ans au NAHD

Remplacé au pied levé par ...

CHAN 2018 – éliminatoires : le tirage au sort aujourd’hui à Libreville !

La Confédération Africaine de Football a annoncé...

Rugby : le Tunisien Mohamed Sahraoui installé au poste de DTN

Nouvellement créée la Fédération Algérienne de R...

Ligue 1 – 13ème journée : USMA-JSK, un choc sur fond de clash !

Un riche programme pour la 13ème journée de Ligu...

Jupiler League : Le Standard accroché malgré un doublé de Belfodil

Le Standard de Liège n'a pas pu faire mieux qu'un m...

Algérie – Ethiopie (7-1) : Le récital des Verts !

L’Algérie affrontait l’Ethiopie pour un match co...

Algérie – Bénin : Les choix de Belmadi, 1ère partie

Après le premier match de Djamel ...

Click to Hide Advanced Floating Content
La Gazette du Fennec

GRATUIT
Sur Google Play
VOIR