Nous contacter

Focus

Carlos Bianchi : « Aujourd’hui, je ne sais pas s’il y a un Dahleb en Ligue 1 »

Publié

le

dahleb mustapha psg bianchi carlos

Ancien coéquipier de Mustapha Dahleb au PSG à la fin des années 70, l’Argentin Carlos Bianchi a rendu un vibrant hommage à l’ex-international algérien qu’il considère comme le coéquipier qui l’a le plus marqué durant sa riche carrière.



Interrogé par France Football pour ses 70 ans, l’ancien goleador argentin Carlos Bianchi s’est remémoré quelques souvenirs de sa belle carrière dans l’Hexagone et notamment son passage au Paris Saint-Germain où il a côtoyé l’ancien international algérien Mustapha Dahleb et son pied gauche magique.

«Mustapha Dahleb était un phénomène. Lui, il savait tout faire avec un ballon, quitte parfois à en faire un peu trop. Il avait une qualité technique incroyable, une qualité de frappe incroyable. Je vais vous dire : aujourd’hui, je ne sais pas s’il y a un Dahleb en Ligue 1. Sur le terrain, on se connaissait très bien, je savais ce qu’il allait faire et il savait comment me trouver. Comme joueur, il n’a pas eu la possibilité d’être reconnu à sa juste valeur. Je peux vous assurer que c’était un joueur avec des qualités qu’on ne voyait pas très souvent ». Une reconnaissance qui montre l’immense talent du footballeur algérien qui reste assurément l’un des plus grands footballeurs qu’a connu l’Algérie.

Le magicien Dahleb dans ses œuvres :

 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.