Avec l’annonce des prochaines dates de la Coupe d’Afrique des nations féminine qui aura lieu à l’été 2025 (du premier au 25 juillet) Au Maroc, le marché des transferts s’agite pour les joueuses de la sélection.
La gardienne Chloé Ngazi, qui sort d’une bonne saison avec le FC Fleury 91 (16 matchs ttc), a fait le choix de quitter ce club et de trouver un nouveau défi toujours en première division avec le club du Havre AC.
« Le transfert, je suis contente de rester en Première League dans un club comme Le Havre qui a beaucoup de potentiel j’espère les aider à les attendre cette saison mais je suis contente »
Avec ce transfert la gardienne formée au Paris Saint-Germain, espère continuer sur sa belle lancée qui lui a permis d’être nommée pour la première fois de sa carrière au trophée UNFP pour le titre de meilleure gardienne de la saison.
Par ailleurs, la latérale Morgan Belkhiter, dont le prêt de 6 mois avec la Saint Etienne (12 matchs) a été satisfaisant, prolonge L’aventure de 2 ans jusqu’à juin 2026 avec les Stéphanoises. Pour sa part, Sofia Guellati, qui a évolué pendant 9 ans au club de Rodez (125 matchs), a changé d’air pour signer avec l’En-Avant de Guingamp
« Je suis très contente d’être à Guingamp, nouveau challenge et surtout un retour en première division »
Il y a aussi la signature de l’attaquante Laura Muller qui sort d’une saison blanche avec Le Havre. Elle va rebondir au club de Thonon Evian grand Genève pour une saison.
« Je suis contente de rejoindre le club de Thonon Evian grand Genève pour reprendre du plaisir et surtout de la confiance toutes les conditions sont réunies il y a l’environnement qui est top les infrastructures son incroyable et le groupe est sain »
Avec ce transfert la joueuse formée au FC Metz a pour ambition de très vite retrouver la compétition et la sélection en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue l’été prochain (du premier au 23 juillet Au Maroc)
« L’objectif sera de se maintenir rapidement et pourquoi pas aller chercher une bonne place au classement et individuellement me préparer pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations »
Dans cette actu transferts, il y a aussi la nomination du coach Yacine Guesmia au poste d’entraîneur de la section féminine Du Lille OSC après son expérience d’un an et demi au club de l’Olympique de Marseille. Il sera lié par un contrat de 2 saisons avec pour objectif de faire remonter le club en première League.
Hamza Guergazi